Les années passent, le championnat de France de Ligue 1 (comme de Ligue 2) est de moins en moins intéressant (si bien que Canal lui préfère désormais le rugby ou la Formule 1). Pendant ce temps, des journalistes gauchistes cherchent à créer des scandales. Comme « l’affaire Galtier », du nom de l’entraîneur du PSG, qui aurait commis (ce qu’il nie par ailleurs) un crime inacceptable aux yeux du gratin médiatique du gauchisme : expliquer à son staff, et notamment aux recruteurs, qu’il souhaiterait mettre un peu plus en avant l’identité locale dans son équipe (l’OGC Nice à l’époque) et donc qu’il ne faudrait pas qu’elle ne soit composée que de joueurs noirs ou arabes, pour faire simple.
Mais en quoi est-ce choquant que de vouloir que son équipe soit représentative d’une équipe locale ? N’est-ce pas le journal sportif de gauche l’Equipe – celui qui surfe sur cette non affaire – qui s’offusquait de ne pas voir assez de Noirs dans le Super rugby côté Afrique du Sud ? D’un côté, pas bien, de l’autre, bien ?
Nous avons un bel exemple ici, en Bretagne, de ce qu’est la préférence étrangère dans le football. Regardez En Avant Guingamp dans les années 90, le nombre de joueurs bretons, autochtones, dans l’équipe. Voyez aujourd’hui, notamment le Centre de formation et les équipes de jeunes. Ou bien ils sont recrutés ailleurs (dans les grandes banlieues), ou bien nos chers commentateurs sportifs vont être obligés un jour d’admettre que la population y compris locale change, ethniquement, démographiquement.
Autre exemple en Bretagne : en 1998, François Pinault, président du Stade Rennais Football Club, annonce vouloir faire de ce club une sorte d’Athletic Bilbao local. A l’époque, du côté du Pays Basque, ne jouaient en effet que des joueurs Basques, autochtones. Force est de constater que nous sommes en 2023, 25 ans après ces propos, et que les Blancs sont minoritaires à quasiment tous les échelons des équipes pro et jeunes du SRFC.
Allez voir du côté de Nantes, de Lorient, c’est sensiblement la même chose.
https://twitter.com/Breizh_Info/status/1646427836931088384?s=20
Et il serait scandaleux de demander, d’exiger même, que les équipes de nos villes, de nos clubs, de nos régions, ressemblent un petit peu plus à la couleur locale ? Il serait scandaleux de refuser que nos équipes deviennent des clubs sans identité, sans âme, avec des mercenaires qui peuvent jouer un jour au PSG, le lendemain à Marseille, en passant par l’Inter et le Milan AC, sans se rendre compte de ce que cela signifie aux yeux des supporteurs ? Il serait scandaleux de demander des quotas (pourtant… ils aiment bien les quotas nos gauchistes) pour faire en sorte qu’une partie des places dans les centres de formations et dans les clubs professionnels soit réservée aux autochtones ? Encore une fois, dans un sens, ça ne choquerait personne, dans l’autre… c’est le drame absolu ? Il serait éthique d’aller piller l’Afrique de ses talents ?
Je ne sais pas ce qu’a réellement dit M. Galtier, qui se félicitait il y a encore peu de la victoire de Macron à l’élection présidentielle. Je me moque de ce qu’il a dit d’ailleurs. Simplement, la cabale, le lynchage médiatique, le tribunal des réseaux sociaux, frappe encore. Et s’avère révélateur d’une société devenue totalement aveugle.
Mais regardez les matchs de Ligue 1 et de Ligue 2 tous les week-ends bon sang ! Comparez à il y a 25 ou 35 ans ! Vous ne voyez pas la différence ? Vous ne voyez pas l’évolution ? Crevez-vos yeux alors, ils ne servent plus à rien.
Pour les autres….ne participez pas au lynchage médiatique d’un homme qui n’a – si ses propos sont avérés, encore une fois il est jugé avant la Justice réelle – fait que soulever un problème majeur dans le sport français aujourd’hui et particulièrement dans le football ; la disparition progressive des autochtones au profit « de l’autre ».
Souriez, vous êtes remplacés !
Julien Dir
Précision : les points de vue exposés n’engagent que l’auteur de ce texte et nullement notre rédaction. Média alternatif, Breizh-info.com est avant tout attaché à la liberté d’expression. Ce qui implique tout naturellement que des opinions diverses, voire opposées, puissent y trouver leur place.
Illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
16 réponses à “Affaire Galtier et gauchisme médiatique. Mais où sont les joueurs blancs dans le championnat de France de Ligue 1 ou de Ligue 2 ? [L’Agora]”
Tjs courageux et pertinent Julien dir. Merci breizh info
et on nous traite de complotiste quand dit on que le grand remplacement est déjà là dans le sport!!
le grand remplacement est partout regardes les pubs ont nous banalise le phenomene black ou beur avec du bourrage de crane 1 peu a la façon d’images subliminales pour nous preparer en douceur de devenir plus que minoritaire pas seulement en France mais dans toute l’Europe il va etre grand temps d’avoir 1 vrai sursaut salvateur, sinon…………………..
on les forme, gagnent de l’argent, et lorsque qu’ils sont connus, partent vivre dans les paradis fiscaux, en plus de cela ! ils denigrent la France ! voir Omar SY qui grace à la France et à l’argent de Francais !! part acheter sa maison de plusieurs millions aux etats unis !!
Deux remarques. D’abord les joueurs « jeunes » du FCNA, Nantes, viennent de la réserve du PSG, réservoir des « joueurs issus des cités ». Ensuite, il n’y a aucun blanc (sauf l’entraîneur) dans les équipes africaines; voir la Coupe de l’Afrique ou la Coupe du monde.
En fait, comme on dit, il ne faut pas « désespérer Billancourt », c’est-à-dire les jeunes des cités, qui rêvent de devenir le Mbappé du futur et d’empocher les millions qui vont avec.
et si les noirs etaient juste meilleurs que les blancs ?
Meilleurs en quoi , En sport ?
A Kaélig. Il suffit de regarder qui gagne toujours dans un marathon. A votre avis ?
Il n’y a guère que dans certains sports que les Noirs démontrent une quelconque supériorité …
Bravo à Julien Dir d’être aussi honnête que percutant. Il est de plus en plus rare de remarquer dans la Presse Française, des propos aussi justes et courageux. De toute manière Galtier n’est pas en cause, sinon qu’on peut lui reprocher ses tendances pro-politiques par intérêt personnel. Quant au visage du Foot Français, d’évidence il prend le chemin de la négritude. Tout comme le pays. Il ne faut pas se faire d’illusions : Si une ferme réaction politique de la nation française ne se fasse pas dans les décennies qui viennent, bien plus au niveau du peuple que des politiques, la Patrie sombrera dans la négritude.
Bizarrement, dans ce domaine le manque de diversité ne semble pas choquer les médias bien-pensants et les diverses officines droits-de-l’hommistes …
L’Eglise de France,elle aussi recrute en Afrique
« Pour pallier la crise des vocations, l’Église de France fait appel à 1 600 étrangers, parmi lesquels 1 200 Africains. La moitié des prêtres de l’Hexagone ont en effet plus de 75 ans. » (Jeune Afrique 29/12/2014)
Petit remplacement deviendra grand !!!!!
Peut-être que Dieu est noir.
Ce qui m’épate c’est que les Français s’intéressent encore au foot, je crois que les courses d’escargots sont plus intéressantes
Le foot est la vaseline de la mondialisation !
Le foot est la vaseline de la mondialisation !