Il y aurait 52.000 clandestins dans la capitale Belge (4.25% de la population de la ville) selon une nouvelle étude et estimation réalisée par la VUB, l’Université Libre de Bruxelles coté flamand. Ce chiffre est rapporté par plusieurs médias du nord du pays.
Bruxelles : en 2022, 45.7% de la population a une nationalité ou une origine en dehors de l'UE ; en 2021, 52.3% des nouveau-nés ont une mère étrangère (Màj : Selon une nouvelle étude, il y aurait 52.000 clandestins dans la capitale Belge) https://t.co/rLyV4RZRlj pic.twitter.com/rHfTkp844d
— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) April 13, 2023
Le journal BX1 explique : « Pour tenter de déterminer ce nombre, les chercheurs ont utilisé une méthode innovante. Ils se basent sur les décès survenus en Belgique. Les personnes sans documents officiels peuvent parfois ne jamais figurer sur les registres de recensement. En revanche, les statistiques officielles des décès englobent tous ceux survenus sur le territoire belge. Ça comprend donc ceux des hommes et femmes non enregistrées également.
Selon les chercheurs, ils sont 500 à décéder chaque année sans avoir figuré dans les bases de données. À partir de là, les chercheurs estiment qu’environ 489 000 personnes non enregistrées se situent sur le territoire belge chaque jour.
En plus des sans-papiers, le chiffre comprend aussi les touristes ou demandeurs d’asile en règle. Il faut donc les retirer du calcul. Après soustraction, les chercheurs tombent sur le nombre 112 000 sans-papiers, externes à l’espace Schengen.
Le dirigeant de l’étude Johan Surkyn explique. “Pour chaque groupe d’âge, on connaît les probabilités de mourir, on a inversé pour extrapoler le nombre de personnes au registre en partant des décès. Il y a une différence entre la population officielle, qui est de plus de 11 millions en Belgique, et puis un demi-million en plus qu’on trouve quand on utilise une extrapolation des décès. parmi deux, un quart sont des sans-papiers. Sur ces 112.000 personnes, 52.000 seraient à Bruxelles.”
Pour rappel, selon les chiffres officiels de Belgique, en 2022, 45.7% de la population a une nationalité ou une origine en dehors de l’UE :
Bruxelles, population, 2022 :
- Population totale 1.222.637
- Belge d’origines belge : 297.452
- Belge d’origine étrangère et de nationalité étrangère : 925.185
- Belge d’origine étrangère et de nationalité étrangère hors UE-27* : 559.799
Mais le grand remplacement est un fantasme d’extrême droite, bien entendu.
Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
4 réponses à “Bruxelles. Il y aurait 52.000 clandestins dans la capitale Belge (4.25% de la population de la ville)”
La France n’est pas concernée par le grand remplacement puisque les statistiques ethniques et religieuse y sont interdites !
520 clandestins, c’est possible.
Mais 52.000? Ce ne sont plus des clandestins, mais des immigrés tolérés avec bienveillance voire encouragés à rester discrètement, le temps que les pigeons de souche s’habituent à leur présence.
Quand il y a une telle distorsion entre ce qui est tolérable et la réalité, c’est que l’état y trouve son compte et est probablement à l’origine d’une telle situation.
Moules, frites et choucroute bière remplacées par les kebabs……pas besoin de statistiques, juste une paire de lunettes !
Bruxelles la marocaine !! Y aller c’est dans certains quartiers se retrouver comme à Casablanca ou Marrakech. Il sera bientôt , plus facile de se sustenter d’un bon couscous que d’une bonne carbonade flamande !! La wallonnie est depuis longtemps submergée, par contre les flandriens résistent encore à l’invasion migratoire et bravo à eux !! Bruxelles est aussi le royaume de la commission européenne et , de la très pro immigration et potesse de notre Jupiter national , j’ai nommé miss van der leyen et cela n’a sans doute rien d’Anodin . Mais la France en est au même stade et nos compatriotes le voient tous les jours .