Le 2 mars 2022, Yvan Colonna, emprisonné pour l’assassinat du préfet Erignac en 1998, est agressé par un détenu islamiste, Franck Elong Abe. Il décèdera trois semaines plus tard.
Les conditions de l’attaque, la surveillance des lieux, la dissimulation de nombreuses pièces à conviction et éléments incriminants ou préventifs posent question : des membres de l’Etat profond auraient-il laissé Yvan Colonna aux mains de cet islamiste ? Pire, y aurait-il eu vengeance d’Etat de la part de certains d’entre eux ? David Louis est allé à la rencontre de ceux qui ont côtoyé Yvan Colonna dans ses derniers jours.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
6 réponses à “L’Etat profond a-t-il fait tuer Yvan Colonna ?”
Il y a probablement une raison précise, et obscure, derriere ce meurtre. De ce fait, et je le dis, l’Etat Français n’est certainement pas neutre dans cette histoire. Mais tout le monde s’en fout. Et quoi qu’on dise, la disparition d’Yvan Colonna arrange pas mal de monde. Tournez la page, on n’en parle plus …
Et John F. Kennedy (?) – Et Serge MONAST (?) – Et John LENNON (?) – Et Claire SEVERAC (?) – Et COLUCHE (?) – et BALAVOINE (?) – et De Grossouvre ‘(?) – et Stanley MEYER (moteur à EAU ?) – et Jennyfer JAYNES (?) – et Robert BOULIN (?) – et BEREGOVOY (?) – Et Assimi GOITA (?) – et Moïse JOVENEL (?) – et Khadafi (?) – et Ann BOROCH (?) – Et Mark MINNE (?) – Et John MAGUFULI (?) – Et Pierre NUKUNZIZA (?) – Et Andry RAJOELINA (tentative ?) – Et TOUS LES AUTRES moins connus ou « volontairement ignorés » (?)
*OPEN YOUR EYES . . . . . .
Il y a effectivement pas mal de zones d’ombres autour du meurtre de Colonna , ne serais ce que l’identité du meurtrier qui interroge beaucoup. Affligeante négligence de l’administration pénitentiaire doublée d’une volonté de l’état profond de venger le préfet Erignac ? Il se pourrait, mais certainement étouffé par la machine étatique malheureusement.
Dans quelques années, il y aura des rues Yvan Colonna en Corse, beaucoup plus que de rues Claude Érignac. C’est comme ça.
La Préfectorale, c’est: l’ENA, le Grand Orient, la République de Robespierre dans toute sa rigueur et son fanatisme. Une mafia d’état.
L’exécution d’Erignac était un affront qui ne pouvait pas rester sans représailles, elle aurait été vengée tôt ou tard, mais en exerçant cette vengeance avant toute démarche de libération anticipée, la République a envoyé un signal fort afin qu’il n’y ait pas de doute sur le commanditaire. Cet assassinat engage la responsabilité de l’administration pénitentiaire, donc de l’Etat, donc de la République. L’absence de réactions et de sanctions signifie:
« Ben oui. Et alors? La leçon a porté? A qui le tour? »
Trois possibilités :
1) Nous sommes dirigés par des gens très compétents, mais très malintentionnés.
2 ) Ou l’inverse.
3) Ou les à la fois incompétents et malintentionnés.
A votre avis ?