Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Canada. De la lecture aux enfants par des « drag queens » suscite des protestations [Vidéo]

La lecture de contes pour enfants par des « drag queens » est une lubie qui tend également à se répandre au Canada. Une ville québécoise proche de Montréal vient de connaître une polémique tandis que dans l’Ontario voisin, les sociaux-démocrates réclament l’interdiction de protester contre les spectacles de « drag queens ».

Au Québec aussi, « drag queens » et contes pour enfants

Curieuse mode que cette volonté d’imposer la vue de « drag queens » aux enfants dans divers pays européens (y compris en Bretagne), mais aussi outre-Atlantique. Au Canada, la ville québécoise de Sainte-Catherine (située dans la proche banlieue de Montréal) a organisé une activité de contes pour enfants animée par une certaine « Barbada », présentée comme étant une « drag queen, le dimanche 2 avril dernier, comme l’a rapporté le média Radio-Canada le même jour.

Une initiative qui a suscité un mouvement de colère populaire mais la municipalité a toutefois maintenu l’événement dans un lieu secret tandis qu’une manifestation de plusieurs dizaines d’opposants sur fond de klaxons était encadrée par la police.

Un grand nombre de personnes a exprimé sa désapprobation envers cette activité, intitulée « L’heure du conte avec Barbada ». Au sujet de celle-ci, le site Internet de « l’artiste » précise qu’il s’agit d’un programme « ludique et sympathique » visant « à amener les enfants à s’ouvrir à la différence, et à développer l’amour de la lecture et des livres ».

Sur la vidéo ci-dessous, datant de 2019, on peut voir cette « drag queen » québécoise faire de la lecture de contes devant une soixantaine de parents et d’enfants à la bibliothèque de Pointe-aux-Trembles, un quartier de Montréal :

Une drag queen enseignant à l’école primaire

En effet, toujours selon le site Web de l’intéressée, cette dernière anime des activités similaires dans des bibliothèques, des librairies et des garderies au Québec depuis 2016, pour un public de 3 à 8 ans. Elle anime également une émission jeunesse, la série Barbada, diffusée sur ICI TOU.TV.

Environ 20 familles se sont inscrites pour cette lecture organisée par la ville de Sainte-Catherine, qui n’a pas manqué l’occasion d’utiliser cet événement pour faire un peu de propagande « woke » au passage. La directrice des communications de la mairie Amélie Hudon a ainsi affirmé que « la libre expression est une valeur importante », ajoutant que l’exécutif municipal était « très fier d’avoir tenu cette activité qui valorisait la tolérance, la diversité, une société inclusive exempte de discriminations ».

À noter également que l’homme qui se cache derrière le personnage de Barbada, un dénommé « Sébastien Potvin » à l’État civil, est par ailleurs enseignant en musique au primaire…

Interdiction de contester les « performances de drags queens » ?

Plus largement, le Québec n’est pas la seule province canadienne voyant les « drag queens », jadis cantonnées aux cabarets, occuper de plus en plus de place dans l’actualité… et dans l’éducation des enfants.

Dans l’Ontario voisin, les sociaux-démocrates ont demandé le 4 avril dernier au gouvernement d’établir des zones de sécurité dans lesquelles il ne sera plus possible de protester contre les spectacles de « drag queens ». Les « performances de drags queens » seraient de plus en plus souvent la cible de protestations organisées aux Etats-Unis, mais aussi au Canada, a déploré la députée Kristyn Wong-Tam, qui a présenté une proposition de loi en ce sens.

Drag queens

Kristyn Wong-Tam. Source : capture Twitter

Selon le projet, il serait possible de désigner temporairement certaines adresses où se déroule un tel spectacle comme zones de sécurité pour la communauté et d’infliger une amende pouvant aller jusqu’à 25 000 dollars pour « harcèlement, intimidation et discours de haine anti-LGBTQ » dans un rayon de 100 mètres.

Pour mieux comprendre le contexte, il n’est pas inutile de relever que la députée Kristyn Wong-Tam se définit comme « non-binaire » et exige l’utilisation des pronoms « they/them » pour la désigner.

Enfin, au mois d’août 2022, le Premier ministre canadien Justin Trudeau avait déjà présenté un « plan d’action 2SLGBTQI » prévoyant l’investissement de 100 millions de dollars canadiens. La majeure partie des fonds, 75 millions de dollars, serait allouée aux « organisations communautaires 2SLGBTQI+ », la priorité étant donnée à celles qui « subissent une marginalisation supplémentaire », comme « les communautés noires, racialisées et autochtones 2SLGBTQI+ ».

Crédit photo : capture YouTube (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

12 réponses à “Canada. De la lecture aux enfants par des « drag queens » suscite des protestations [Vidéo]”

  1. Gaï de ROPRAZ dit :

    J’habite au Canada (Toronto), et cette histoire de Drag-Queen me revolte. Que Trudeau s’en mêle et favorise cette déchéance humaine, je n’en ai rien à carrer. Lui, c’est un fils-à-papa qui n’a pas grand chose dans le ciboulot en dehors de l’attrait pour le pognon. Il a tout juste la chance de vivre dans un pays de rêve, avec une population inferieure à 50% de celle de la France, dans un pays qui est plus de 10 fois plus grand que le Notre. En revanche, favoriser, ou accepter une/un drag-queen dans une école de gosses en bas-age, qui leur enseigne quoique ce soit, ou leur raconte des histoires d’une voix fluette tout en tortillant du cul, est un crime. Quel est le parent qui, à la naissance de son enfant, prie Dieu que ce soit un transgenre ?… Bref, cette présence néfaste dans un lycée ou collège est une aberration. Mais ce qui me révolte encore plus, c’est qu’il existe des parents qui poussent leurs gosses dans les bras de ces monstres humains. Ce sont eux les Vrais Assassins !

  2. etienne boutonnet dit :

    Je n’aurai pas toléré cela pour mes enfants. Chacun est libre d’élever et d’éduquer ses enfants comme il le souhaite avec ses propres valeurs.

  3. gautier dit :

    Trudeau, Macron, et bien d’autres moins connus, sont des pervers aux ordres de Soros et des mondialistes islamo-gauchistes qui veulent par tous les moyens detruire nos religions et nos façons d’etre ! des gens normaux avec des lignes de conduites entre parents et enfants ! ce qui me derange, ils sont des milliers à vouloir nous faire changer de moeurs, nous sommes des centaines de millions de gens à ne pas vouloir, et on se laisse faire !! sommes nous tous cons et aveugles à accepter !!

  4. Gaï de ROPRAZ dit :

    Bien dit Gautier ! Cela me fait plaisir que certaines personnes sont conscientes des problèmes qui touchent l’islamo-gauchisme, et font un grand tort a notre pays. Je l’explique dans mon premier paragraphe.

  5. Jean le Bon dit :

    Aprés l’ offensive Covid maintenant on a à travers le monde l’ offensive Drag Queen. Ça a toujours été le but de tous les dictateurs de façonner les enfants à leur idéologies comme on l’ a vu avec les jeunesses hitlériennes, les jeunesses communistes bolshéviques en Russie, les jeinesses khmers rouges en Tailande, les pioniers au foulard rouge des communistes Chinois en Chine. C’ est maintenant les Transgenres et les hommes déguisés en femmes, les Drag Queens.

  6. Jean le Bon dit :

    En Biologie, chez les mammifères il n’ y a que deux genres; masculin et féminin. Aller contre cette vérité fondamentale, cette réalité immuable c’ est de la folie inconsciente ou de l’ idéologie consciente. Dans tous les cas, c’ est nier une loi de la nature que personne ne peut modidier. Quand le gouvernement impose une telle loi, on doit considérer que ce n’ est plus une loi mais un abus de pouvoir et ainsi il ne faut pas lui obéir. Alors comment faire pour ne pas obéir? C’ est cela la question. Cela s’appelle la Résistence Passive.

  7. Jean le Bon dit :

    Comment faire de la Résistence Passive? Enlever les enfants de l’ école le jour òu ont sait qu’ il va y avoir un show de Drag Queen. Ils vont avoir de mauvaises notes et alors? Il vaut mieux sauver leur âme qu’attendre que des adultes confus les confondent.
    Ètre vigilants et quand il y a dans les bibliothéques des hommes déguisés en femmes pour lire des livres aux enfants qui fomentent la confusion de genres, remplir la Bibliothèque de parents et quand le show commence, leur tourner le dos comme ont fait les pompiers l’an passé, ou lire un livre en silence. Soyez vigilants, soyez inventifs. Gandhi a vaincu les Anglais avec la résistence passive.

  8. NOEL dit :

    Voilà une perversion oxydantale qui ne va pas de sitôt s’implanté en Russie car dans ce pays , on a encore des valeurs qui sont celles de notre civilisation .

  9. Henri dit :

    L’Occident donneur de leçons s’étonne et s’indigne que ses « valeurs » dégénérées sont honnies par les pays du Moyen-Orient, d’Amérique Latine, d’Afrique, d’Asie… et de Russie ! Rassurons-nous : l’Occident ne représente que 15% de la population mondiale, et ce % diminue d’année en année.

  10. Kan al louarn dit :

    Que des adultes veuille assister à des spectacles affligeants, voire ridicules et malfaisants, c’est leur droit.
    Après tout certains profitent de leur liberté d’adulte pour regarder du porno.
    Mais y attirer des enfants sous le fallacieux prétexte de leur ouvrir les yeux sur la diversité (voire la médiocrité) du monde actuel : JAMAIS…c’est pervers et criminel.

  11. P.G. dit :

    L’humanité court à sa perte avec ces détraqués dégénérés, qui sont malheureusement tolérés, voire encouragés par les politicards, les médias et les milliardaires. Je me fais beaucoup de souci pour notre descendance !

  12. patphil dit :

    les enfants plutot scandalisée, mais les sociodémocrates interdisent de s’offusquer, de commenter négativement, comment doit on dire goulag en canadien?

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Projet de loi C-63 : vers une limitation inquiétante de la liberté d’expression au Canada

Découvrir l'article

International, Sport

Fronde dans le monde des Fléchettes (Darts) en raison de la participation de joueurs transgenres

Découvrir l'article

International

Face à la réalité de l’immigration et au chômage, le Canada réduit le nombre de travailleurs étrangers temporaires

Découvrir l'article

Insolite, Local, NANTES, Pornic, Sociétal, Société

Machecoul (44) : un spectacle de drag queens pro Nouveau Front Populaire pour la fête de la musique

Découvrir l'article

International

Une drag-queen sur le devant de la scène à la télévision publique polonaise

Découvrir l'article

Santé

Au Canada, le suicide assisté serait plus prisé chez les précaires qui ne peuvent pas se soigner.

Découvrir l'article

A La Une, Santé

Canada. Ramona Coelho : « L’assistance médicale à la mort n’aurait jamais dû être une option pour les personnes souffrant de maladies mentales » [Interview]

Découvrir l'article

RENNES, Sociétal

Drag-queens à Saint-Senoux (35). Trainé dans la boue par la presse mainstream et des élus, le militant relaxé en appel

Découvrir l'article

Immigration, International, Religion, Sociétal

Islamisation. Au Canada, le gouvernement de Trudeau veut proposer des prêts hypothécaires « halal » conformes à la charia [Vidéo]

Découvrir l'article

Politique, Sociétal, Société

Quand le parti musulman UDMF s’insurge contre les lois favorables au transexualisme

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky