Tous les policiers vannetais présents depuis quelques années dans la cité morbihannaise racontent la même histoire : à Ménimur et surtout Kercado, les trafics divers et variés étaient l’apanage de réseaux maghrébins. Puis sont arrivés des Tchétchènes… Avec des méthodes commerciales très persuasives !
Ce jeudi 06 avril, un individu d’origine tchétchène passait devant la chambre d’instruction de la cour d’appel de Rennes. Cet habitant de Touraine était accusé d’avoir, en juillet 2021, enlevé trois hommes à Vannes sur fond de trafic de drogue. A cette date, deux individus affolés s’étaient réfugiés chez un habitant d’Arradon. Ils disaient avoir été enlevé alors qu’un troisième larron de leur connaissance était dans la nature.
Sans surprise, les deux hommes et leur comparse galopant avaient été enlevés à Kercado, mis dans le coffre d’une voiture et roués de coup entre tortures diverses et menaces d’amputations.
La voiture ayant servi aux réjouissances sera retrouvée ultérieurement dans la région vannetaise. Entièrement brûlée.
Malgré ses dénégations, le Tchétchène tourangeau de 32 ans n’aura pas convaincu le juge des libertés et de la détention : pour lui, il était sur les lieux du crime et a participé à l’enlèvement. Il est maintenu en détention avant son procès.
Pendant ce temps-là, à Ménimur et Kercado, deux des quartiers les plus pauvres du Morbihan devenus plateformes de la revente de drogue en Bretagne, les trafics continuent et les Blancs continuent de fuir leur propre terre…
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Une réponse à “Vannes. Un Tchétchène jugé sur fond de trafics de drogues, enlèvement et séquestration”
Merci aux Tchétchènes!