Comment peut on avoir aussi peu de courage politique et être aussi aveugle ?????
Ma collègue @AzilizGouez apporte au nom du groupe @Breizhagleiz son soutien aux élus de Callac et au maire de St Brévin face aux attaques d'extrême-droite. Elle fustige tous ceux qui fantasment la "menace" que constituerait l'altérité. pic.twitter.com/5BEwLigfUK
— Gael Briand (@GaelBriand) April 7, 2023
La mission première des partis autonomistes ou indépendantistes est de défendre leur peuple. De le défendre contre les menaces extérieures, la dilution démographique et la colonisation culturelle et de peuplement. Or l’UDB, comme l’ensemble de la Gauche bretonne défend la disparition du peuple breton. Au profit des naufragés du Tiers-Monde qui ne nous sont rien et auxquels nous ne devons rien.
Gaël Briand habite Lorient : ne voit-il pas le changement démographique en cours à Lorient et pas uniquement à Bois du Château ? Gaël Briand se targue de visiter la Bretagne en long en large et en travers pour son activité militante, n’a-t-il pas remarqué la « transition démographique » qui s’opère en accéléré dans nos villes moyennes. Pour illustrer mon propos, voici un article récent du Pontivy Journal, la photo n’est-elle pas assez éloquente ? Pontivy, Locminé, Châteaubriant, Loudéac, Redon sont des villes moyennes où la population BRETONNE de souche est en train d’être remplacée. Et les nouveaux venus que personne n’a invité vont devenir d’excellents Bretons prêts à apprendre le breton ou le gallo et à danser la gavotte ?
Bien entendu, face à cette question, la Gauche bretonne, ivre de moraline et paralysée par la peur d’être « stigmatisée » par la Gauche française à qui elle vendrait son âme pour une place en manifestation, répondra immanquablement par des exemples individuels. Tel ou tel immigré aura appris le breton ou mis ses enfants dans une école bilingue. Et cet exemple sera utilisé à l’infini pour illustrer la remarquable intégration des populations immigrées, dans leur ensemble, à notre société. Un musicien syrien parle vaguement d’apprendre le breton et c’est tous les Syriens de Bretagne qui rêvent d’apprendre le breton. Niaiserie. Angélisme. Naïveté touchante. Amour passionnel de « l’Autre ». Et un certain paternalisme également…
Qui a dit que les étrangers ne voulaient pas s'intégrer? https://t.co/xXzPCiDXOy
— Gael Briand (@GaelBriand) April 6, 2023
Aziliz Gouez, par sa part, est élue municipale à Nantes et vice-présidente de Nantes Métropole. Ne voit-elle pas les problèmes qu’entraînent l’immigration à Nantes ? N’est-elle pas au courant du naufrage sécuritaire que sa ville connaît ? Naufrage sécuritaire dû à la majorité à laquelle est appartient. Mais peut-elle avoir assez de caractère pour dépasser les lubies et l’aveuglement de son petit milieu bobo-intello ? Car selon le catéchisme gauchiste, l’insécurité, le Grand-Remplacement sont des « fantasmes ». Et ce « fantasme » cache, en fait, chez les ploucs peu instruits une peur. La peur de « l’altérité ».
Mais oui bien sûr ! C’est étrange car pour le prolo nantais, l’altérité prend bien souvent la forme d’un couteau, d’une kalashnikov, d’un viol ou d’un voile islamique et non d’un joyeux et enrichissant mélange des cultures. Les Bretons, nous les premiers, pourraient accueillir la terre entière si celle-ci se comportait bien. Or, c’est loin d’être le cas ! Et comment peut-on parler « d’intégration » ou « d’assimilation » si des pans entiers de la Bretagne sont occupés par des peuplades qui n’ont rien en commun avec nous et qui ne veulent absolument pas s’intégrer à la civilisation européenne. Et je ne parle pas ici de la culture bretonne ! Le jour où Bellevue ou Malakoff à Nantes/Saint-Herblain seront peuplés d’immigrés parlant breton je m’engage à payer une tournée à madame Gouez. Mais cette élue va-t-elle souvent dans ces quartiers à la dérive pour constater les dégâts occasionnés par les bons sentiments de Gauche ou préfère-t-elle rester dans son entre-soi bobo ? Là est la question, madame Gouez…
Si les élus UDB adorent autant les immigrés et veulent goûter à « l’enrichissement de l’altérité » qu’ils en accueillent chez eux ! Qu’ils aillent vivre avec eux ! Et pour certains élus UDB nantais, c’est loin d’être le cas, on serait plutôt dans « l’évitement » soigneusement entretenu. Que les adhérents UDB de base se révoltent contre cette niaiserie sur l’altérité ! Il doit bien rester quelques nationalistes dans le Parti, non ? Qu’ils aient le courage d’ouvrir leur bouche pour défendre le peuple breton contre l’envahissement encouragé par leur propre direction !
Ronan Le Pronpron
Précision : les points de vue exposés n’engagent que l’auteur de ce texte et nullement notre rédaction. Média alternatif, Breizh-info.com est avant tout attaché à la liberté d’expression. Ce qui implique tout naturellement que des opinions diverses, voire opposées, puissent y trouver leur place.
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
4 réponses à “Quand l’UDB défend l’invasion migratoire de la Bretagne au conseil régional [L’Agora]”
UDB , ce sont des collabos de la nouvelle invasion.
Futurs dhimmis réjouissez-vous ! votre avènement est proche…
alors les Bretons ! quans allez vous comprendre que ces islamo-gauchistes sont des vendus ! ils trahissent leur pays !! que fait on quand on est en guerre, car nous sommes en guerre de religion non avoué ! et pour l’OTAN ! avec notre Maron ! il faut un tribunal et envoi sur une îles perdue en mer à tous les salauds de la republique !!
C’est un peu normal que cette représentante de l’UDB ne se rende pas compte de ce qui se passe : elle ne fréquente pas les « mauvais quartiers »…Elle est un peu GOUEZ (traduction : sauvage).