Est-on, ou non, en démocratie ? C’est la question à laquelle tente de répondre le philosophe Alain Deneault. Ce docteur en philosophie d’origine québécoise – il est passé par l’Université de Montréal – est arrivé en France dans les années 90 où il a suivi des cours à la Sorbonne tout en fréquentant le Collège international de philosophie.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
2 réponses à “Est-on en démocratie ? Par le philosophe Alain Deneault.”
Hou là là ! On ne peut pas dire que ce monsieur soit un adepte du raccourci. Après quelques minutes d’écoute je ne sais toujours pas si on parle de démocratie ou de course à pied. À la question « est-on en démocratie » il était facile de répondre non (ça c’est sur) et de développer le sujet ensuite. Je me savais fâché avec les philosophes auto-proclamés du style BHL, cella conforte cette tendance.
Quelle difficulté pour admettre que la gauche domine le discours social… et que les socialistes gouvernent entre experts avec la caution du peuple et l’extrême gauche cautionnant la réélection des Macron. Il voit la queue de l’éléphant et pas l’éléphant.