Rennes School of Business et ICES, Institut catholique de Vendée ont signé un protocole d’accord le 7 février 2023 et une convention cadre le 24 mars 2023 au terme desquels les deux écoles s’engagent dans un partenariat académique.
« Convaincues de la nécessité d’hybrider les savoirs et de développer l’intelligence culturelle de nos étudiants sur la base de fondamentaux solides, les deux écoles ont convenu de développer un partenariat académique leur permettant d’élaborer plusieurs axes de collaboration. Les deux écoles ont convenu d’ouvrir mutuellement leur cursus aux étudiants de l’école partenaire. Les étudiants de licence économie-gestion de l’ICES et les étudiants du programme Bachelor in Management de Rennes School of Business pourront suivre un double diplôme Bachelor/Licence et accéder de façon privilégiée aux masters de l’école partenaire. Les deux écoles ont convenu par ailleurs de faciliter les échanges entre leurs corps professoraux permanents et invités afin de faire profiter les étudiants des deux établissements des meilleures compétences sur le champ académique le plus large » indiquent les deux écoles dans un communiqué adressé à la presse.
Établissement d’enseignement supérieur privé fondé en 1990, Rennes School of Business est une école internationale de management, reconnue EESPIG, située en Ille-et-Vilaine, en Bretagne. Fondé en 1990, l’ICES- Institut catholique de Vendée, reconnu EESPIG, s’efforce de cultiver son originalité éducative que résume le concept de « L’École Universitaire », marque déposée à l’INPI. Ce concept est un savant alliage entre les atouts de l’université (la pluridisciplinarité, la recherche, la qualité de l’enseignement, l’accès à une culture large, etc.) et les bienfaits des grandes écoles ou des collèges anglo-saxons (petits effectifs, esprit d’école, accompagnement, travail personnel, évaluation régulière, etc.).
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Une réponse à “Rennes School of Business signe un accord de partenariat avec ICES, Institut catholique de Vendée”
Rennes School of Business a acquis en relativement peu de temps une position très honorable dans les classements internationaux d’écoles de commerce. Cependant, elle a dû pour cela se plier aux critères de ces classements. Pour une raison obscure, ils privilégient l’internationalisation : avoir beaucoup de professeurs et d’enseignants étrangers est considéré comme un atout, bien que personne n’ait jamais prouvé en quoi les diplômés étaient plus talentueux pour autant. Ainsi, Rennes School of Business se vante de compter près de 50 % d’étrangers parmi ses étudiants et plus de 50 % parmi ses enseignants. Elle n’a guère de rennais que son nom — et encore est-il en anglais