Alors qu’il se confirme chaque jour qui passe que l’Etat cherche, discrètement, à installer des migrants dans toute la ruralité, et notamment en Bretagne, pour « déconcentrer Paris », la mobilisation contre l’accueil de migrants à Saint Brévin ne faiblit pas. Une nouvelle manifestation est annoncée pour samedi 29 avril prochain.
Voici le communiqué adressé à la presse par le collectif d’opposants, qui fait face à un mutisme du maire de Saint-Brévin assez impressionnant.
Le Collectif opposé à l’implantation d’un Centre d’Accueil pour Demandeurs d’Asile, à Saint-Brevin, ne se laisse pas impressionner par la manipulation politique – Olivier VERAN en tête – et médiatique qui tente de discréditer les opposants au CADA.
Opportunément survenu – comme en 2016 avec les coups de feu dans les vitres du CCAS – l’acte criminel qui a consisté à mettre le feu aux deux voitures du Maire – incendie qui s’est propagé à la façade de sa maison – a été immédiatement rapproché des menaces de mort reçues par lui. Ces dernières, attribuées aux anti-CADA n’ont jamais été publiées. On ne connaît même pas ce qui les aurait motivées, ou si elles existent réellement.
Afin de jeter de l’huile sur le feu, la mauvaise foi d’une élue municipale a ajouté à cette affaire la dégradation de son véhicule, alors que ce fait remonte à plusieurs mois !
C’est le Maire de Saint-Brevin, Yannick MOREZ, qui a immédiatement orienté les regards des journalistes vers l’opposition de ses administrés à l’implantation d’un CADA.
En réalité, la gendarmerie est sur une toute autre piste, au point que pas un seul membre de notre Collectif n’a été convoqué ou même interrogé.
La situation est complexe à Saint-Brevin. Le Maire s’est mis à dos plusieurs collectifs. D’autre part, l’incendie est survenu la nuit où des grévistes vandalisaient le pont de Saint-Nazaire.
La prudence devrait donc être de mise dans une semblable affaire.
La manifestation se tiendra le samedi 29 avril, de 14h à 16h, devant la mairie.
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
7 réponses à “Saint-Brévin (44). Une nouvelle manifestation le 29 avril, contre l’accueil de migrants”
Félicitation aux courageux Brévinois et à ceux qui iront les soutenir !!!
Cessons de nous laisser faire…
10 ou 15 personnes….pas plus. Les autres, ils viennent d’ailleurs. :(
Le gouvernement veut « nettoyer » Paris avant le JO de 2024, en envoyant les immigrés en province…
Depuis 2016, il y a ce centre d’ailleurs à Saint Brevin et on a jamais eu de problème avec eux. Pourquoi devrait-on s’en plaindre ? Ils sont comme vous et moi, vous savez. Quand on a peur des gens….on ne les connaît pas, hélas.
Bon courage et merci !
Bon courage ? Fin avril, vos amis du Parti à Zemmour trouveront aussi du soleil sur la plage…il ne faut pas vraiment pas du courage pour aller se baigner.
:)
C’est facile de dire « la France prendra sa part », pour en faire quoi ? des nouveaux chômeurs, allocataires ?
pour les loger où ? qui les veut sur son palier ? qui va les entretenir ? les Français qui devront trimer jusqu’à 64 ans ?