Violentes agressions à la clé à molette à Brest, et au couteau à Nantes…tortures et barbarie aux assises des Côtes d’Armor

A chaque semaine son lot d’affaires particulièrement sordides en Bretagne. Ce week-end a été marqué par deux violentes agressions, à Nantes et à Brest, tandis que s’ouvre cette semaine, aux assises des Côtes d’Armor, un procès sur fond de tortures et d’actes de barbarie.

Brest. Agressé à coups de clé à molette en sortant de boîte de nuit

À Brest, un homme âgé de 22 ans a été victime d’une agression en sortant de boîte de nuit  située quai de la Douane, sur le port, ce dimanche, vers 5 h 50. Il a reçu un coup de clé à molette sur le crâne. Les auteurs ont pris la fuite.

Nantes. Un blessé au couteau, un autre par arme à feu

A Nantes, dans la nuit de samedi à dimanche, les pompiers ont porté secours à un homme de 30 ans gravement blessé par arme blanche au niveau du biceps suite à une rixe avec des voleurs extra européens. La victime a été transportée au CHU et ne doit son sauvetage qu’à l’intervention rapide d’un pompier qui a fait un garrot pour contenir l’hémorragie.

Dans la même soirée, dans le quartier Doulon/Bottière, un homme a été secouru car blessé par arme à feux.

Deux enquêtes ont été ouvertes.

Tortures et actes de barbarie aux Assises des Côtes d’Armor

Ce lundi 3 avril 2023 s’ouvre devant la cour d’assises des Côtes-d’Armor le procès de deux femmes et deux hommes, renvoyés pour avoir commis des actes de torture ou de barbarie sur une personne vulnérable, à Lannion, le 15 juillet 2019.

Le Télégramme explique : « La cour réussira peut-être à obtenir des aveux, sur les motivations qui ont conduit deux femmes à se déchaîner contre cet homme. L’une d’elles a évoqué des soupçons de vol de téléphone portable. L’autre l’accuse de différents crimes. La première avait pris de la cocaïne, le jour des faits. L’autre s’était défoncée avec des « bangs de shit ».

La procédure a retenu que l’homme avait été attaché à une chaise, avec la laisse d’un chien. Il a été forcé de boire des verres de vinaigre, sous la menace d’un couteau, mais aussi de l’eau dans laquelle a trempé un tampon hygiénique. Il a été frappé, brûlé, notamment sur les parties génitales, avec l’eau d’une bouilloire.

L’homme, dans cette situation de stress intense, familier de la violence d’une des accusées, n’a pu se retenir d’aller aux toilettes. Il a été contraint à déféquer sous lui, les deux femmes l’obligeant ensuite à lécher le sol plein d’urine et d’excréments. Il a été dévêtu, l’une des accusées lui enfonçant ensuite le bout d’un manche à balai dans l’anus »

Le verdict sera rendu vendredi 7 avril. Les actes de torture ou de barbarie aggravés font encourir aux deux accusées vingt ans de réclusion criminelle.

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

NANTES

Nantes face à la montée des violences : les quartiers chics ne sont plus épargnés

Découvrir l'article

BREST, E brezhoneg, Ensauvagement, Local, Société

Piv a dag ar studierien e Brest ?

Découvrir l'article

BREST, E brezhoneg, Ensauvagement, Local, Société

Brest : freuz ha reuz e Rekourañs, pevar « den yaouank » tapet gant ar polis

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : des renforts policiers annoncés par Bruno Retailleau pour lutter contre le narcotrafic

Découvrir l'article

LANNION

Côtes-d’Armor : deux mineurs interpellés à Lannion, le RAID mobilisé

Découvrir l'article

NANTES, Santé

Une avancée majeure dans le dépistage du cancer gastrique (estomac) grâce aux innovations du CHU de Nantes

Découvrir l'article

LANNION

La 3e guerre mondiale est commencée : écologique, environnementale et énergétique. Une conférence le 19 janvier à côte de Lannion (22)

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : une joggeuse échappe à une tentative de viol par un migrant grâce à des passants courageux

Découvrir l'article

BREST

Apologie du terrorisme. L’Algérien Youcef A. placé en détention provisoire à Brest et jugé le 24 février 2024

Découvrir l'article

NANTES

Nantes sous les tirs : la spirale incontrôlable de la violence urbaine

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky