Cette semaine dans I-Média, Jean-Yves Le Gallou et Floriane Jeannin lancent « Le Nouvel I-Média ». Avec cette formule revisitée de votre magazine, la forme se veut plus dynamique pour décrypter l’information de façon chirurgicale.
Deux grandes nouveautés au menu : le portrait piquant et la météo de l’info ! Au programme cette semaine : avis de tempête dans l’opinion publique sur les différentes formes de violences, et on continue avec la traditionnelle « Image du jour », une interview de BHL par Anna Cabana dans “Gourmandise”, une émission moins savoureuse que dérangeante.
Viennent ensuite les pastilles de l’information mais juste avant, dans le dossier du jour, on va parler de la fusillade de Nashville et des « petits » oublis ou des grandes occultations médiatiques commis par les journalistes autour de ce terrible fait divers… Sommaire : La météo de l’info : “violences” L’image de la semaine : BHL/CABANA Le dossier : La grande occultation – Fusillade dans une école à Nashville Les pastilles de l’info : Le super bobard – l’incendie du porche de la mairie de Bordeaux Le chiffre de la semaine : Bardella sur TF1 Chiffre toujours – Le journalisme mis en cause… La pub de la semaine – Etre borné, c’est l’avenir ! L’idiot du village global – La surprise ratée de Valls Intox / Désintox – Le magazine « La Recherche » Décryptage – Édouard Philippe le deux poids, deux mesures pour l’extrême-gauche Le tweet de la semaine – Mise en abîme pour Enthoven Carton rouge – Twitter et Elon Musk Le coup de chapô – Colloque 2023 de l’Institut Iliade Portrait piquant : Edwy Plenel
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Une réponse à “Le Nouvel I-Média – Fusillade de Nashville : vers un terrorisme TRANSGENRE ?”
L’interview de BHL par Cabana est surréaliste, déjà le léchage de bottes (pour rester poli) semble le mettre très mal à l’aise et puis on apprends que les nouvelles munitions du conflit Russo-Ukrainien comportent des balles à effet rétro qui peuvent repasser par là ou elles sont déjà venus. On arrête pas le progrès. Il est vrai que l’épouse de Blanquer n’en est pas à son coup d’essai. Mais on peut penser qu’elle a pris un « truc » avant la rencontre quand elle parle de jouissance sur un champ de bataille couvert de sang et de morts. Elle ose tout et c’est d’ailleurs à ça qu’on la reconnait.