Brest. Jean-Charles Larsonneur (Horizons) reste prudent…

Au second tour des élections législatives (19 juin 2022), Jean-Charles Larsonneur (Horizons) avait été réélu de justesse député de Brest-centre. Il avait obtenu 18 127 voix (50,16 %), battant de 118 voix Pierre-Yves Cadalen (LFI, 18 009 voix, 49,84 %). Ce qui oblige à faire preuve de prudence. Ce fut le cas le fameux lundi (20 mars) où fut votée la motion de censure. Dès le soir, Larsonneur appelait « Emmanuel Macron à « mettre en pause »  ce projet de loi de financement rectificative de la Sécurité sociale, qui entérine le recul de l’âge légal de départ de la retraite à 64 ans » (Le Monde, mercredi 22 mars 2023).

« Si le 49.3 a finalement été utilisé sur la réforme des retraites, c’est parce que, selon les derniers comptages, il aurait manqué deux voix pour adopter ce texte. Et trois députés au sein du groupe Horizons d’Edouard Philippe. » Parmi eux le député de Brest-centre : « Quant à Jean-Charles Larsonneur, il est venu me voir pour me dire qu’il avait peur de voter la réforme, parce que, élu de Brest, où la Nupes est très forte, il avait peur des représailles », raconte Elisabeth Borne (Le Canard enchaîné, 29 mars 2023). Larsoneur pourrait peut-être embaucher des gardes du corps…

B.M.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Sociétal

Crise des hebdos bretons, immigration, Larsonneur, La Baule, Dinard..à part ça tout va bien

Découvrir l'article

BREST, Ensauvagement, Social, Sociétal

Brest. À Bellevue, les tirs de mortiers des racailles récompensés par des millions d’euros de la part de l’État

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky