Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Double assassinat à Rennes. Julien Masson (RN) dénonce une « dérive à la marseillaise »

« Rennes, ville où il fait bon vivre ». Une idée sans doute présente dans le cerveau des plus privilégiés, qui habitent des appartements cossus de la capitale bretonne.  Ou chez quelques journalistes hors sol. Mais la réalité des habitants des quartiers populaires est toute autre, entre explosion de la délinquance, des trafics, et désormais, d’une guerre des gangs qui a conduit à l’assassinat de deux individus à Maurepas cette semaine.

Ce qui fait dire à Julien Masson, responsable local du RN, qu’il s’agit d’une dérive à la marseillaise.

Voici ce qu’il indique dans un communiqué diffusé ce jour à la presse :

« 2 morts. 2 morts de plus à Rennes dans le quartier de Maurepas, fauchés au pistolet-mitrailleur. Il y a seulement quelques mois dans ce même quartier, un homme était tué à coups de couteau, des policiers étaient ciblés par une rafale de tirs et des immeubles criblés de balles. Suite à cela, Nathalie Appéré avait annoncé qu’elle s’était « rapidement rendue sur les lieux » pour annoncer qu’elle « ne lâcherait rien ». Hier matin, la Maire de Rennes s’est de nouveau rendue sur place et a osé annoncer qu’elle « ne voulait rien lâcher et ne pas céder un mètre carré de ce quartier au trafic de stupéfiants. » Ce sont des kilomètres carrés que la majorité NUPES de Rennes a cédé aux dealers depuis des années !

Cette même majorité qui encourage l’immigration et le clientélisme. Madame Appéré est aussi prise au piège de ses alliés d’extrême-gauche rouges et verts qui crachent sur les forces de l’ordre. Cette nouvelle fusillade montre également l’échec total du gouvernement d’Emmanuel Macron, particulièrement du duo Darmanin-Dupond-Moretti, dans l’incapacité d’endiguer l’explosion de la violence à Rennes comme ailleurs. Il y a 3 jours, les élus régionaux de gauche, Renaissance et LR votaient ensemble une subvention de 300 000€ au titre de la « Politique de la ville » pour l’aménagement paysager d’une promenade dans ce quartier. Les habitants, abandonnés et résignés, vivent quotidiennement dans la peur, n’osent pas sortir de chez eux…Mais ils auront bientôt une jolie promenade. Le sens des priorités… Il n’y a pas de fatalité. Ce que vivent ces habitants, à Maurepas comme ailleurs, n’est que la conséquence de choix politiques. Ils peuvent compter sur le Rassemblement National pour les soutenir et pour appliquer demain les mesures de fermeté qui s’imposent pour rétablir le calme et leur tranquillité »

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Double assassinat à Rennes. Julien Masson (RN) dénonce une « dérive à la marseillaise »”

  1. ReZoRe dit :

    Pourrait-on savoir quelles sont les propositions claires et concrètes faites par les élus du RN à l’assemblée régionale concernant la thématique de la drogue en Bretagne ? À part surfer et communiquer sur des faits divers régionaux afin d’exister électoralement sur le plan politicard national, on ne voit pas vraiment bien où se situent les actions de terrain de ce parti.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

RENNES

Rennes. Un cycliste agressé et poignardé : 3 extra-européens interpellés

Découvrir l'article

RENNES

Vivre ensemble à Rennes. Après le meurtre Rue Papu, un homme originaire de Mayotte arrêté à Paris

Découvrir l'article

Ensauvagement, Local, RENNES, Société

A La Chapelle Thouarault (2000 habitants, campagne rennaise), un « mur des tarifs de drogues »

Découvrir l'article

Immigration, Local, RENNES

Rennes : Des locaux du Conseil Départemental occupés par une association de défense des Sans-Papiers

Découvrir l'article

NANTES

Inquiétude et exaspération à Nantes : la ville plongée dans un cycle infernal de violences

Découvrir l'article

RENNES

Drame à Rennes : un homme poignardé à mort rue Papu

Découvrir l'article

Immigration, Local, RENNES

Quand un collectif immigrationniste occupe la DRAC de Rennes

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, Local, Patrimoine, RENNES, Sociétal, Société

Rennes : une « rencontre des archives sonores » organisée par Dastum au parfum woke

Découvrir l'article

NANTES

Nouvelle fusillade dans le quartier Bottière à Nantes : aucun blessé signalé

Découvrir l'article

RENNES

Rennes. Le Jarl, symbole du ras-le-bol des Français ?

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky