Après les deux premiers rounds du 24MX Tour disputés à Lacapelle-Marival et Castelnau-de-Lévis, les pilotes du championnat de France Élite se retrouveront le premier week-end d’avril en Bretagne. À Romagné, Ryan Oppliger (espoir), Mathis Valin (junior), Pierre Goupillon (MX2) et Gregory Aranda (MX1) porteront la plaque rouge de leader. Bonne nouvelle, Jeffrey Herlings sera également présent pour la seconde fois de l’année !
C’est sur ses terres bretonnes de Romagné que le pilote local Pierre Goupillon étrennera sa plaque rouge le 2 avril prochain synonyme de première place au classement provisoire. Second de l’ouverture de Lacapelle, sur la plus haute marche du podium ensuite à Castelnau-de-Lévis, le pilote KTM Tech32 mène une catégorie MX2 dont il est déjà le double champion 2021/22.
Très régulier depuis le début du championnat, second à Lacapelle puis Castelnau, Greg Aranda (photo ci-dessus) est le nouveau leader du MX1. En phase avec sa 450 YZ-F GSM Dafy Michelin, le sudiste visera sa première victoire de la saison à Romagné. Huit points derrière lui, on retrouve Valentin Guillod. Si le Suisse de chez Honda SR Motoblouz n’a pas encore gagné de manche, il s’est montré ultra-régulier (3/4/4/3) et compte bien monter en puissance dans les semaines à venir.
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Une réponse à “1er – 2 avril : Le championnat de France motocross fait escale à Romagné (35)”
» les pilotes du championnat de France Élite se retrouveront le premier week-end d’avril en Bretagne. À Romagné, »
Romagné se situe bien en bretagne et en Ille et Vilaine dans le 35 et non dans le 33 comme indiqué , le doigt a du dérapé …