Qui en veut autant à la journaliste Morgan Large ? Des agriculteurs qui ne supportent pas ses enquêtes sur l’agro-business ? Même si la cause de ces derniers mérite d’être entendue, les actes de malveillance à l’encontre de cette journaliste sont totalement inacceptables. Morgan Large est mère de famille de surcroît, que veulent les personnes qui déboulonnent ses roues ? Un accident la touchant, elle et ses enfants ?
Si la filière agricole bretonne est en difficulté, c’est avant tout à cause des errements et des choix de l’Etat français soumis à Bruxelles et au marché libre mondial et non à Morgan Large qui dénonce les conséquences de la fuite en avant d’une filière entière. Et n’oublions pas le rôle de certaines organisations professionnelles agricoles dans ce désastre.
En Bretagne, il y a un grave problème environnemental dû à l’agriculture intensive et il y a également un grave problème social dû à la multiplication des normes et à la chute régulière des cours. Si la filière agricole est régulièrement en crise, ce n’est pas à l’ensemble de la population d’en supporter les conséquences. Si la filière agricole ne comprend pas qu’il n’est plus possible de faire « comme avant » en matière d’atteinte à l’environnement, ce n’est pas à l’ensemble de la population de supporter les conséquences de cet aveuglement. Si la filière agricole croule sous les normes environnementales alors que les bobos urbains continuent de polluer, qu’elle se révolte publiquement comme les paysans néerlandais en ce moment.
Morgan Large est journaliste et n’est sûrement pas sur la même ligne que Breizh Info. Il est cependant inacceptable qu’elle soit attaquée dans sa vie personnelle pour ce qu’elle écrit. Si Morgan Large publie des contre-vérités, les tribunaux sont là pour statuer, point. Et si Morgan Large sz tue en voiture parce qu’un imbécile a saboté son véhicule, la cause des agriculteurs n’aura pas avancé pour autant.
Par ailleurs, nous constatons que, de la Corlab au Club de la Presse, la profession s’enflamme pour défendre la liberté d’expression de Morgan Large comme elle a défendu, à juste titre, celle d’Erwan Chartier, nous attendons la même sollicitude quand les journalistes de Breizh Info sont menacés, calomniés et « effacés » socialement. La liberté d’expression ce n’est pas une expression inventée uniquement pour la Gauche !
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
2 réponses à “Mais qui en veut (encore) à Morgan Large ?”
Alors, ça n’a peut-être rien à voir avec la personnalité en question, parce qu’il vient de nous arriver la même chose écrous de la roue arrière gauche dévissés. Nous étions sur l’autoroute, donc à 130 km/h quand un bruit inhabituel nous a alarmés, croyant une roue crevée, nous avons été remorqués mais il s’est avéré que la roue arrière gauche était dévissée ! Notre garagiste suggère un vol de roues avorté.
Ces mecs ont le cerveau entre leurs jambes; de la gueule peut-être, mais on ne les a pas vus aux événements des Deux Sèvres. Où sont les vrais paysans de notre époque qui en avaient ……..