Deux hommes ont été tués par balles mardi soir dans le quartier « sensible » de Maurepas a indiqué le parquet ce mercredi.
Le Figaro explique : « Vers 22h00, un homme a «ouvert le feu avec un pistolet-mitrailleur sur un groupe de plusieurs jeunes», tuant deux d’entre eux, a fait savoir le procureur de la République de Rennes, Philippe Astruc. «Le lieu et le type de faits laissent envisager un possible »règlement de comptes » sur fond de trafic de stupéfiants», une hypothèse cependant à confirmer, selon le magistrat »
Un autre homme a été blessé par balle et hospitalisé. Une enquête criminelle a été ouverte pour assassinat et tentative d’assassinat.
Le journal Le Figaro toujours a récemment publié un classement de la délinquance en France, basé sur l’analyse d’un an de crimes et délits. Il s’agit du palmarès annuel de la délinquance à l’échelle communale, d’après les derniers chiffres de 2022 mis à jour par le Service statistique ministériel de la sécurité intérieure (SSMSI). Nantes, Rennes et Brest se situent désormais malheureusement en bonne place dans celui-ci, signe que la société bretonne est atteinte – du fait de l’inaction des pouvoirs publics mais surtout de la naiveté des élus qui favorisent certains politiques de la ville – des mêmes maux que dans l’hexagone.
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Une réponse à “Rennes Maurepas. Deux hommes tués par balles”
Bretagne : région française la plus concernée par l’usage des drogues dures. France : pays de l’UE le plus concerné par ces mêmes drogues dures ! Qu’en disent les pseudos partis « bretons » ?!! Quelle prise en compte et quelle politique de prévention au niveau de la Région et de ses « élu.e.s » aux priorités sociétales si… fumeuses ?!!