La compagnie Chalair a confirmé l’ouverture de lignes au départ de Brest et Quimper vers Pau et le Kerry pour l’été, tous les samedis, du 1 er Juillet au 2 Septembre 2023.
De Brest vers l’Irlande, les vols partiront le samedi matin de Brest à 8h00, pour une arrivée à 9h20 à Kerry, en Irlande (- 1h), et en redécolleront à 9h55, pour une arrivée à 13h30 à Brest. Les vols feront une escale à Quimper, sans changement d’appareil. Vers le Sud-Ouest, le vol décollera à 14h05 de Brest, pour atterrir à 15h45 à Pau, le retour partant de Pau à 16h20 pour une arrivée à 18h40 à Brest (escale sans changement à Quimper
C’est un appareil de type ATR 72, de 70 sièges, basé à Brest, qui effectuera les vols aussi bien vers le Béarn, et toute la région Sud-Ouest, que vers Kerry, l’une des région plus attractives et touristique de l’Irlande. Vers l’Irlande, les vols partiront le samedi matin de Quimper à 8h45, pour une arrivée 1h35 après, à 9h20 à Kerry, en Irlande (- 1h), et en redécolleront à 9h55, pour une arrivée à 12h30 à Quimper.
Vers le Sud-Ouest, le vol décollera à 13h05 de Quimper, pour atterrir à 15h45 à Pau (escale sans changement à Brest), le retour partant de Pau à 16h20 pour une arrivée à 17h55 à Quimper.
Les réservations sont d’ores et déjà ouvertes et possibles sur le site de Chalair www.chalair.fr, et auprès des agences de voyages (physiques ou en ligne). Les prix sont moins élevés que ce que nous affirmions l’autre jour : comptez entre 190 euros et 400 euros aller/retour en plein été selon le type de prestation choisi. Les places les moins chères sont néanmoins limitées, donc ne tardez pas.
Pour Alain Battisti, Président de Chalair : « Cela confirme, s’il le fallait, l’intérêt que porte la compagnie Chalair au Finistère et à Quimper en particulier. L’ouverture vers Pau, et la première destination vers l’Irlande offerte au départ de Quimper vont favoriser les échanges touristiques et familiaux, et contribuer à l’économie du territoire. » Jean-François Garrec, Président de la CCI et de l’aéroport de Quimper a déclaré : « Le développement de nouvelles liaisons aériennes au départ de Quimper étant notre priorité, c’est avec une grande satisfaction que nous accueillons ces deux lignes supplémentaires avec Chalair qui, en plus de nous permettre de nous évader cet été, nous mettrons en lien direct avec des visiteurs irlandais et béarnais. »
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Une réponse à “Chalair confirme l’ouverture de lignes au départ de Brest et Quimper vers Pau et le Kerry pour l’été”
A quand les vols Quimper Dublin?