La France, 1er pays de l’UE où l’on détient le plus de crypto-monnaie en 2023

La France est le pays de l’UE où l’on détient le plus de crypto-monnaie en 2023.

Au total, 5,9 % de Français détiendraient de la crypto-monnaie en 2023

L’Union européenne adopte une approche prudente à l’égard des crypto-monnaies. Ainsi, l’analyse des données relatives au nombre d’Européens détenant de la crypto fait apparaître que :

    • En 2023, la France arrive en tête du nombre de détenteurs de crypto-monnaie dans l’Union européenne, avec 5,9 % des Français qui en possèdent (soit quasiment 4 millions de personnes), devant l’Allemagne (4,2 %) et l’Espagne (3 %).
    • À l’inverse, on retrouve en bas du classement, le Luxembourg et Malte, avec seulement 1 % de leur population qui détient de la crypto, suivis par la Slovénie et l’Irlande (1,1 % de détenteurs).

L’attrait des crypto-monnaies pour les investisseurs français semble se renforcer année après année. En effet, entre 2021 et 2023, la proportion de détenteurs de crypto-monnaie dans la population française est passée de 3,3 % à 5,9 %. Cela correspond à 1,76 million de nouveaux détenteurs de crypto en deux ans dans notre pays.

La France dans le top 15 des pays où l’on détient le plus de crypto-monnaie dans le monde en 2023

Certains considèrent les crypto-monnaies comme la valeur transactionnelle du futur, d’autres sont plus sceptiques. Il est néanmoins certain que le nombre de détenteurs de crypto augmente dans le monde année après année. Toutefois, cette attirance pour la crypto reste très inégale selon les pays. On observe que :

    • En 2023, les Émirats arabes unis (27,7 %), le Vietnam (26 %) et les États-Unis (13,2 %) sont les pays dans le monde qui comptent le plus haut pourcentage de personnes détenant des crypto-monnaies au sein de leur population.
    • Au niveau mondial, la France se positionne à la quatorzième place des pays où l’on détient le plus de crypto-monnaie.

Les Amériques comptabilisent 51 % des détenteurs de crypto dans le monde en 2023

Sur quel continent se trouve la plus grande concentration de détenteurs de crypto-monnaie ? En 2023, on dénombre près de 54 millions de détenteurs de crypto en Amérique du Nord, ce qui représente 8,9 % de la population nord-américaine, soit la plus fort taux de détention de crypto de tous les continents. Juste derrière arrive l’Amérique du Sud avec 33 millions de détenteurs de crypto, soit 7,4 % de la population – à lui seul, l’ensemble du continent américain comptabilise plus de la moitié de tous les détenteurs dans le monde.

Quant à l’Europe, elle arrive à la 4ème place de ce classement avec près de 31 millions de détenteurs, soit 4,1 % de la population européenne en 2023. Au niveau mondial, 420 millions dans le monde détiennent de la crypto, ce qui représente 5,2 % de la population mondiale.

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “La France, 1er pays de l’UE où l’on détient le plus de crypto-monnaie en 2023”

  1. Pschitt dit :

    La France était aussi le pays du monde qui détenait le plus de titres d’emprunts russes au début du XXe siècle ! Depuis l’époque des assignats, l’épargnant français n’a pas exactement fait la preuve de sa clairvoyance.
    Remarque anecdotique en passant : comme ici, une bonne partie des articles sur les cryptomonnaies sont illustrés par… des photos de « cryptomonnaies » métalliques !!! Ce qui doit bien révéler quelque chose, non ?

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Economie

Plus de 8,9 milliards de dollars volés dans des attaques de crypto-monnaies à ce jour.

Découvrir l'article

Vu ailleurs

Entretien avec Valérie Bugault : géopolitique du désordre mondial

Découvrir l'article

Economie

Crépuscule de la crypto-industrie : l’Abkhazie, un cas d’école

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky