On ne peut pas dire que Marc Le Fur (LR), député de Loudéac, se soit beaucoup exprimé à l’occasion du projet de loi relatif à la réforme des retraites. Il a laissé Stéphane de Sallier Dupin, son assistant parlementaire, le faire à sa place : « Marc Le Fur est un homme libre. Il se déterminera en conscience, en fonction du texte issu de la commission mixe paritaire. Avec une attention particulière sur les carrières longues, la question des femmes et les mesures visant à encourager la natalité. »
Ce dernier d’ajouter que, pendant la discussion à l’Assemblée nationale, le député de Loudéac avait déposé toute une série d’amendements, dont aucun n’a été retenu (Le Télégramme, mardi 14 mars 2023). On remarquera que Le Fur n’a pas l’air d’être préoccupé par les « 64 ans » qui constituent pourtant le point central du projet. Le député semble oublier que l’agroalimentaire est très développé dans le secteur de Loudéac – en particulier les porcheries. Ce qui signifie beaucoup d’ouvriers, des petits salaires et des conditions de travail pénibles. Des électeurs qui pourraient se souvenir que Marc Le Fur n’a pas voté la mention de censure.
B. Morvan
Crédit photo :
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
4 réponses à “Le Fur ne rime pas avec censure…”
Son adresse mail : [email protected].
Je lui ai ècrit : soyons nombreux à le faire..
il aurait pu faire l’Histoire, mais la soupe est trop bonne.
Dommage. Le Fur est pourtant du courant populaire des Républicains et très attaché à la défense des intérêts de la Bretagne, j’espère qu’il expliquera ce choix, peut-être lié au risque de voir encore progresser aux législatives les jacobins maladifs du tandem LFI/RN ?
conclusion, le populo a été condamné à deux ans ferme, merci!