Fermeture de l’usine Fleury Michon de Plélan-le-Grand. Les parlementaires aux abonnés absents…

Le groupe agroalimentaire Fleury Michon a annoncé le 20 février la fermeture de son usine de Plélan-le-Grand (entre Rennes et Ploërmel) et la mise en œuvre d’un plan de sauvegarde de l’emploi (PSE) ; 101 emplois sont condamnés puisqu’il n’y a pas de repreneur.

« Fleury Michon ne respecte pas la procédure du PSE. On discute, mais eux veulent aller trop vite et brûler les étapes. Nous voulons partir avec de bonnes conditions, nous avons été sacrifiés pour la Vendée, donc à eux de faire des sacrifices pour nous », lance Lionel Goltais, délégué CFDT. « Ce qu’on ne comprend pas, c’est que Fleury Michon recrute en Vendée et que nous, ils nous laissent tomber », constate un ouvrier qui a vingt-neuf ans d’ancienneté sur le site (Ouest-France, Ille-et-Vilaine, jeudi 16 mars 2023).

Mercredi 15 mars, le personnel manifeste ; on remarque tout de suite l’absence des élus. A propos des parlementaires, les ouvriers peuvent aussi dire : « Ils nous laissent tomber ». Pourtant lorsqu’il s’agit de s’occuper des immigrés, trois sénateurs se mobilisent : Daniel Salmon (EELV, Ille-et-Vilaine), Sylvie Robert (PS, Ille-et-Vilaine) et Annie Le Houérou (PS, Côtes-d’Armor). Mais les Bretons, ce n’est pas leur truc…

B. Morvan

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

5 réponses à “Fermeture de l’usine Fleury Michon de Plélan-le-Grand. Les parlementaires aux abonnés absents…”

  1. Genevieve Kilburg dit :

    Ca c’est incroyable, on trouve plus de responsables pour s’occuper des immigrés, que des natifs du pays ! c’est un véritable scandale ! j’ai l’impression que le grand remplacement, n’est pas un leurre mais bien une réalité, que les français refusent si on leur demandait leur avis, mais cela va tourner à l’émeute, lorsqu’on s’apercevra qu’on est plus chez nous, qu’on nous obligera à changer de religion, de supprimer nos us et coutumes, et qu’il nous faudra de force laisser la place à des gens venus d’ailleurs, qui nous détestent, et qui nous coûte énormément d’argent, car la plupart refuse de s’intégrer, ne veulent pas parler le Français, ne savent pas travailler, et deviennent des parasites à qui on doit le vivre le couvert, et des pensions ! le CNN américains l’avait prédit en 2025, la France va exploser à cause de l’immigration non contrôlée !

    • Henri dit :

      « car la plupart refuse de s’intégrer, ne veulent pas parler le Français » Mais je les comprends ! Je ne peux leur donner tort ! La France est en train de se dissoudre dans un moule anglo-saxon fondu par l’UE et l’OTAN, les ahuris ouoques tiennet le haut du pavé, on autorise l’avortement à neuf mois de grossesse, on encourage les enfants à changer de sexe, on promeut l’homosexualité… Comment voulez-vous qu’un immigré adhère à ces « valeurs », a fortiori s’il est musulman ?

  2. Marsaudon dit :

    “parlementaires absents “: ont-ils jamais été présents ? ( hormis l’es inaugurations..)

  3. domper catalan français dit :

    La déconstruction ou plutôt la démolition de ce qui faisait notre pays est déjà à moitié réussie grâce au Wokisme forcené, à l’idéologie ultra gauche, aux théories LBGT, à l’anéantissement de la famille ancestrale, aux injonctions de ne plus avoir d’ enfants, à la laïcité anti catho mais pro islamiste, à l’anéantissement des racines culturelles et des langues régionales.
    De plus le changement de population entraîne automatiquement la fermeture des boucheries traditionnelles ( non halal ) et encore plus des charcuteries ! Les super marchés ont bien compris que les rayons halal et ramadan sont bien plus rentables que le Bio….

  4. patphil dit :

    les autres avant les notres: c’est plus moderne!

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Economie, Local, RENNES, Social, Société

Plélan-le-Grand : l’usine Fleury Michon met la clef sous la porte le 21 !

Découvrir l'article

Economie

Fleury Michon va verser une prime de 500€ à l’ensemble de ses 3 500 collaborateurs

Découvrir l'article

Economie, Social

Crise du porc. Fleury Michon veut jouer la qualité

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky