Mullingar (Irlande). Des manifestants empêchent un bus de migrants d’arriver dans leur commune

Les autorités irlandaises continuent à vouloir imposer, par la force, des migrants à des Irlandais qui y sont de moins en moins favorables. Samedi, un bus transportant des demandeurs de protection internationale (PI) a été refoulé à l’entrée de Columb Barracks, à Mullingar (centre) dans le comté de Westmeath, lundi, après que des manifestants ont bloqué l’entrée pendant plus de deux heures.

Une trentaine de manifestants ont bloqué les portes du site, où le ministère de l’intégration a récemment annoncé que 120 hommes célibataires demandeurs de protection internationale seraient logés. Depuis sa fermeture en 2012, la caserne de 10 hectares située au centre de la ville de Westmeath a été utilisée par une trentaine d’associations locales qui ont fait part de leurs inquiétudes quant aux perturbations que cela pourrait entraîner pour leurs activités.

Le projet, soutenu par le ministère de la défense, prévoit d’héberger des réfugiés ukrainiens mais surtout des migrants extra-européens.

https://twitter.com/ValOccidentales/status/1639695295746375687?s=20

Un premier bus transportant une trentaine de demandeurs d’IP était entré sans problème dans la caserne vers 11 h 35. Après l’arrivée du premier bus, un groupe d’environ 30 manifestants s’est rassemblé et était prêt à attendre le second bus à son arrivée à 13 heures.

La foule s’est formée autour du second bus, certains criant « vous n’allez nulle part » et « sortez de notre ville » – un manifestant a attaché les portes avec un cadenas.

Les policiers sont arrivés sur les lieux peu après le premier blocage du bus et ont coupé le cadenas qui avait été placé sur le portail, alors que le nombre de manifestants atteignait environ 50 personnes.

Les migrants qui étaient entrés dans la caserne à bord d’un bus précédent ont regardé la manifestation autour du deuxième bus à travers les grilles.

https://twitter.com/MarcSileno/status/1640013376754532353?s=20

La police a tenté de négocier avec certains des leaders locaux de la protestation pour laisser passer un traiteur afin qu’il puisse livrer de la nourriture aux premiers arrivants, mais cette proposition a été rejetée. Après l’échec des négociations, à 15h15, les policiers sont entrés dans le bus et cinq minutes plus tard, le bus est parti sous les acclamations de la foule de manifestants.

Le ministère n’a pas confirmé s’il tentera de ramener le bus des demandeurs d’asile qui n’ont pas pu entrer dans le pays à Columb Barracks ou à un autre endroit. A noter qu’un manifestant d’une vingtaine d’années a été arrêté pour troubles à l’ordre public peu après minuit (les manifestants sont restés jusque 1h30).

Les Irlandais semblent eux aussi être entrés en résistance contre leurs autorités qui veulent imposer l’immigration, partout.

Crédit photo : DR
[cc] BREIZH-INFO.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Histoire, International

Say Nothing. Brendan Hughes, l’IRA et les cicatrices du conflit nord-irlandais : le sombre héritage du « Dark »

Découvrir l'article

Immigration, Local, MORLAIX, Social, Société

Monts d’Arrée : Qui veut accueillir un « mineur » isolé pour Noël ?

Découvrir l'article

International

Crise du logement en Irlande : un reportage sur un drame social

Découvrir l'article

A La Une, International

Hermann Kelly : « L’avenir du mouvement nationaliste irlandais passe par l’unité et la professionnalisation »

Découvrir l'article

Economie

Quels sont les pays les plus prospères du monde en 2024 ?

Découvrir l'article

Histoire, International

Marian Price et l’ombre de Jean McConville : un passé troublé resurgit avec une série au sujet d’un meurtre de l’IRA

Découvrir l'article

International

Élections générales en Irlande : un suspense total et des défis pour former un gouvernement

Découvrir l'article

International

Élections générales en Irlande : un scrutin serré entre Sinn Féin, Fine Gael, Fianna Fáil…et les Indépendants qui percent

Découvrir l'article

Sociétal

Un vaste réseau de trafic de migrants démantelé en France

Découvrir l'article

International

Élections générales en Irlande : un scrutin sous tension et sans passion…Logement, Santé, Economie et immigration parmi les principales préocuppations

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky