Un nouveau groupe militant Mouvement Chouan a mené sa première action devant le ministère des Finances, à Paris-Bercy, ce samedi 25 mars au matin. Les militants ont déployé une banderole sur laquelle on pouvait lire : « Inflation, retraites, fiscalité, Macronie – esclaves des lobbys, syndicats complices ».
Des pantins symbolisant des travailleurs, artisans, agriculteurs pendus du fait des politiques gouvernementales ont été déployés par dessus les militants.
Un communiqué revendiquant l’action a par ailleurs été adressé à la presse dans la foulée, à découvrir ci-dessous.
Depuis quelques semaines, la France s’est transformée en asile de schizophrènes.
Un président élu par un quart des français leur impose une réforme inique. Faisant fi de l’opinion populaire, s’appuyant sur ses électeurs boomers qui ont bien joui et tout détruit, il prétend faire travailler plus longtemps les actifs sans distinction, et quelles que soient la pénibilité de leurs professions. Tout en ôtant sa montre à 80 000 euros, il explique à un peuple en voie de tiers-mondisation que tout va bien dans le meilleur des mondes, alors que par sa faute l’électricité, les matières premières, les denrées alimentaires ont explosé. Dans le même temps, notre nation continue de mériter sa place de « pays le plus taxé au monde » ; artisans, commerçants, paysans croulent sous les charges et les normes tandis que certaines multinationales engrangent des milliards sans parfois payer d’impôts en France ! À mesure que nos services publics disparaissent, des pans entiers de notre pays sont livrés à la rapacité financière, le « Mozart de l’économie » nous mène à la banqueroute !
Face au président gérontophile d’un régime gérontocratique, l’extrême-gauche prétend « protéger ses conquêtes », en omettant de dire que c’est le régime de Vichy qui instaura le système par répartition qui a fait le bonheur de plusieurs génération. Mais ce système n’est pas viable sans une natalité importante, ni avec une immigration massive ! Confisquée par des groupuscules marxisants qui ont TOUS appelé à voter Macron alors que Marine Le Pen représentait l’alternative, la justice sociale dans notre pays est mise à l’arrêt. Les travailleurs ne parviennent plus à vivre de leur métier, et ils assistent médusés aux débordements de black blocks qui pour beaucoup ne connaissent rien au monde du travail !
En appelant à voter Macron, les syndicats ont trahi ! En chassant des mobilisations tous ceux qui ne partagent pas leur délires gauchistes, les antifas sont les véritables casseurs de grève. En refusant de voir que c’est en libérant le travail et en freinant la mondialisation et pas en pratiquant la démagogie et l’immigrationnisme à outrance que l’on redressera la situation, La France Insoumise se cantonne au rôle de clowns parlementaires, tout juste bons à mettre en avant Ducobu Boyard et les anciens compagnons de route de François Hollande recyclés en révolutionnaires de Palais Bourbon !
Le Mouvement Chouan dénonce l’anarchie du parlementarisme jacobin, qui fait le jeu des lobbies et des puissances d’argent. Il réclame des politiques natalistes seules à même de sauver les retraites ainsi que la libération fiscale de ceux qui travaillent et produisent de vraies richesses.
Pour casser l’influence des lobbies, il est vital de ramener les décisions politiques au plus proche des gens et d’inscrire nos politiques dans le cadre naturel de la Nation. Pour sauver notre système social, il est indispensable de sortir des logiques libérales et technocratiques qui cassent le service public et refusent de prendre en compte le pays réel et la pénibilité de certains métiers.
Enfin, il est impératif de restaurer une véritable liberté syndicale, seule à même de faire remonter la volonté populaire sans qu’elle soit confisquée par une extrême-gauche sectaire et emprisonnée dans des logiques partisanes.
Nous ne voulons plus travailler pour des assistés et des fraudeurs fiscaux ! Nous refusons de suer sang et eau pour un régime boulimique qui n’assure plus notre sécurité ni notre prospérité !
À bas la Macronie ! À bas l’extrême-gauche caricaturale ! À bas les lobbies !
https://www.mouvementchouan.fr
Cette action, qui semble s’inscrire dans la volonté de contester la politique gouvernementale tout en rappelant que l’extrême gauche n’a pas le monopole du peuple et de sa colère, devrait en appeler d’autres rapidement.
Illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
3 réponses à “Inflation, retraites, fiscalité. Le Mouvement Chouan revendique sa première action devant le ministère des Finances, à Paris-Bercy”
ses électeurs boomers qui ont bien joui et tout détruit, Tout détruit que nenni, si seulement les femmes avaient toutes avorté et utilisé toutes les préservatifs, cela aurait libéré ce monde d’un peuple de crétins !
la pénibilité de certains métiers, Que des « chouineurs » sans cervelles combien parmi ces cohortes de cloportes ont passé des heures et des heures courbés vers le sol à piner les hectares de betteraves avec des semaines de 48 à 60 heures ?en plein soleil. Casser la glace le matin sur la cuvette placée au pied du lit et remplie d’eau la veille au soir , puisée au puits collectif de la cour ? Une grosse différence est que lorsqu’un patron se comportait pas correctement le salarié réglait le problème sans l’aide de personne même malgré ses 15 ans ! Et, Oui car ces « boomeurs » n’attendaient pas 24/25 ans pour seulement apporter à la société quelques idées débiles, leurs idées étaient à l’aune de l’expérience,pas comme ces guignols qui ne travaillent que pour une grosse majorité qu’à ces âges sans compter l’usage de stupéfiants, de smartphone, de véhicules à moteurs et prises de courant à tous les étages, malheureusement pour constater que malgré cela la lumière n’y brille pas !
Pour info, il ne s’agissait pas de pantins, mais de militants…
« Un président élu par un quart des français » les abstentionnistes n’ont rien à dire, puisqu’ils ont laissé d’autres choisir à leur place; quant aux syndicalistes et nupes qui pnt voté pour lui, qu’ils s’en mordent les doigts, conséquence: le populo a été condamné à 2 ans ferme