Cette semaine dans I-Média, Jean-Yves Le Gallou et Floriane Jeannin reviennent sur l’entretien d’Emmanuel Macron de mercredi dernier et ses retombées médiatiques dans la presse française et internationale. Une interview avec Marie-Sophie Lacarrau et Julian Bugier à 13h, un créneau “rassurant” pour parler à ses électeurs : les retraités.
Un discours et des petites phrases qui ont inspiré les unes des journaux qui passent désormais du léchage au lynchage. Dans la revue de presse, I-Média revient sur la future visite royale de Charles à Versailles et sur les Champs-Élysées dans un contexte risqué et plus que tendu, avec une rediffusion de « Secrets d’histoire » bien à propos le 15 mars dernier sur la fuite à Varennes, en plein 49.3. Au programme également, l’événement géopolitique majeur de la semaine : le bouleversement géopolitique russo-chinois. Mais aussi Julien Bellver, le journaliste de Quotidien, militant qui déclare faire “ce qu’il veut”, le « Journal météo climat » ou la piqûre de propagande climatique de France Télévisions, l’association des journalistes antiracistes racisés et les photos de campagne de candidates du parti « Égalité Europe Ecologie », plus que retouchées pour des législatives partielles à venir.
Enfin pour conclure, un coup de chapeau à l’essayiste Christophe Guilluy sur Europe 1 qui parle de la diabolisation pouvant même toucher le Dalaï-lama, c’est dire !
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Une réponse à “I-Média n°436 – Macron : ses médias le lâchent ?”
Quand vous écrivez « les retraités », ses électeurs je vais y mettre personnellement un bémol. Je suis retraité et il ne me serait jamais venu à l’idée de voter pour ce psychopathe, banquier de surcroit. Au premier mandat j’avais voté pour Mr Asselineau qui est d’une autre trempe que ce freluquet. Je n’ai pas pu lui redonner ma voie à cause des magouilles des parrainage au second mandat, hélas. Aujourd’hui, nous payons l’élection de ce triste sire, et de sa bande de guignoles. La France va à vaut l’eau et ce n’est pas fini. Le Titanic n’est rien à côté.