Lorient. Lysiane Métayer, député de Lorient, victime d’harcèlement ?

En ce moment, l’actualité commande aux députés et aux sénateurs qui soutiennent le projet gouvernemental de réforme des retraites de faire preuve d’une certaine prudence.

Ainsi Lysiane Métayer (Renaissance), député de Lorient, est l’objet de « harcèlement sur les réseaux sociaux et par mail » ; elle subit même des « menaces ». A tel point que Mme Métayer a fermé son secrétariat de Lorient et que ses collaboratrices n’y travaillent plus.

Dur-dur pour « une femme de gauche ». Elle défend ce projet de réforme depuis le début et ces « intimidations » ne lui feront pas changer d’avis. A l’entendre, « il y a des avancées dans cette réforme : pour les carrières longues, pour les femmes, pour les sapeurs pompiers, pour les petites pensions » (Ouest-France, Lorient, mardi 21 mars 2023).

Mais il y a l’âge légal du départ en retraite qui passe de 62 à 64 ans ; et ça, les classes populaires – par exemple les ouvriers du BTP – ne peuvent l’accepter. « L’objectif principal de la réforme était et reste de contribuer à l’amélioration des finances publiques », estime François Ecalle, ancien magistrat à la Cour des comptes et fondateur du site spécialisé Fipeco (Les Echos, mardi 21 mars 2023).

B.M.

Crédit photo : Enzo Berthier via Wikimedia (cc)
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

5 réponses à “Lorient. Lysiane Métayer, député de Lorient, victime d’harcèlement ?”

  1. Hadrien Lemur dit :

    « L’objectif principal de la réforme était et reste de contribuer à l’amélioration des finances publiques », et il n’existe aucun meilleur moyen pour réaliser cet objectif que de faire corver les Français 2 ans de plus ? Déjà si on supprime le sénat et ses privilèges, l’aide médicale d’état à la planète entière, les subventions aux associations plus ou moins douteuses, les parachutes dorés des anciens fonctionnaire et surtout notre énorme boulet qui nous enchaine à Bruxelles, nous serions un pays riche.

  2. gaudete dit :

    amélioration des finances publiques, ah bon ? je croyais que c’était pour les retraites, j’ai du louper un épisode?

  3. thebrusyl dit :

    https://crowdbunker.com/v/rZRiGjLHYf

    et accessoirement :

    https://crowdbunker.com/v/G3AFp4pj65

    tout petit aperçu (cf l’internationale et ce qui nous est préparé, pratiquement finalisé mais toujours caché…)

    Nous avons chassé Dieu Créateur de notre vie, des écoles, des institutions, de partout, nous ne l’avons plus toléré nulle part (dans SA création… Nous avons déformé SA parole, ), tout en ouvrant grandes les vannes sur mal, par tolérance, liberté de penser, d’agir… Aujourd’hui on vit à l’époque du mensonge, alors faisons le point
    Bible : « à la fin des temps, on adorera la créature et non plus le créateur » et les nouveaux temples seront les banques …

  4. Christian dit :

    Ne serait pas les dénis de démocratie a répétition, avec une nième utilisation du 49.3 qui assimile la réforme retraite à un banal vote budgétaire qui pose le vrais problème. Si le gouvernement était passé par un vote parlementaire en toute honnêteté la réforme ne serait sûrement pas passée. C’est une fois de plus une provocation de la part d’une équipe derrière un président élu majoritairement avec les voix anti FN et non pro LREM. Un président qui parle d’une majorité présidentielle qui n’existe que dans ses rêves. Le vrai pouvoir légitime c’est le parlement et non le président mais celui ci semble l’oublier. L’autre question qui se pose est comment les parlementaires ont pu laisser passer cette décision sans voter la défiance ? Peut être parce qu’ils sont majoritairement plus inquiet de perdre leur salaire et leurs avantages que de défendre la démocratie ?

  5. patphil dit :

    définition de « démocratie » , merci à cette députée de s’en inspirer

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky