Immigration. En Belgique, les demandes d’asile explosent depuis le début de l’année

En février 2023, pas moins de 2.399 demandes d’asile ont été enregistrées en Belgique. C’est un nouveau record. Cela ressort des derniers chiffres livrés par l’Office des étrangers. Ce chiffre est encore plus élevé (+ 5%) qu’en février de l’année dernière, où 2.290 demandes avaient été comptabilisées le même mois.

Au total, le compteur des deux premiers mois de la nouvelle année s’élève déjà à 5.184 demandes d’asile. Une hausse de 4% également par rapport à la même période de l’année record 2022. Comme il fallait s’y attendre, l’afflux massif de demandeurs d’asile dans ce pays se poursuit sans relâche.

« Cette évolution dramatique n’est absolument pas surprenante. Malgré la crise de l’asile en cours, il n’existe toujours pas de mesures structurelles adéquates pour réduire l’afflux de demandeurs d’asile non européens. Le fameux «Accord sur l’asile» conclut dernièrement au sein du gouvernement s’est limité tout au plus à chipoter dans les marges et ouvre même de nouvelles brèches dans la digue. Nicole De Moor, la Secrétaire d’Etat à l’Immigration et à l’asile, a annoncé, entre autres, que 5.000 places supplémentaires seront créées et que désormais il sera interdit de placer les familles avec enfants dans des unités fermées en vue d’un rapatriement, ce sera même inscrit noir sur blanc dans la loi. Il est évident que cela aura un effet de pompe aspirante sur les familles avec enfants pour qu’elles viennent échouer ici. Le gouvernement lui-même sait très bien que l’afflux ne diminuera pas si la politique reste inchangée. Voilà tout le cynisme de cette politique suicidaire » indiquent des élus du Vlaams Belang qui monte au créneau pour dénoncer cela.

« Tant que des mesures structurelles ne seront pas prises, cette énième crise de l’asile ne sera pas résolue et elle va même encore s’aggraver avec des épisodes de flux massif qui vont se multiplier. Ce drame confine à la tragédie quand on se rend compte que le budget de l’accueil explose à hauteur de 703 millions et que ce montant ne sera probablement pas suffisant pour faire face au flux continu »

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2023 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

3 réponses à “Immigration. En Belgique, les demandes d’asile explosent depuis le début de l’année”

  1. Prétet Yvette dit :

    Les musulmans encombrent nos prisons et nos hôpitaux! Les musulmans ont voulu être  »indépendants »…maintenant ils doivent RESTER dans  »leur » pays  »indépendant » et ceux qui sont en France doivent RETOURNER chez eux…et bon débarras!….

    • Annie Szabo dit :

      Exactement !
      Le problème c’est que les musulmans considèrent que le monde entier leur appartient.
      Seuls les pôles ne semblent pas les intéresser….

  2. patphil dit :

    « refugees wilkommen », gaulois (et celtes) réfractaires, bossez pour payer des impots et fermez la

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Sociétal

Délinquance et immigration : les chiffres du ministère de l’Intérieur confirment une surreprésentation des étrangers

Découvrir l'article

International

Danemark. Mette Frederiksen (Premier ministre) : « Aucun électeur en Europe n’a voté pour l’ouverture des vannes à des millions de migrants non contrôlés »

Découvrir l'article

Immigration, International

Immigration. « Ne venez pas ici » : la Belgique lance une campagne pour décourager les migrants

Découvrir l'article

International

La CEDH impose un « droit au retour » aux criminels expulsés : un nouveau coup porté à la souveraineté des États européens

Découvrir l'article

Sociétal

L’Union européenne veut accueillir 7 millions de migrants d’ici 2030 : un projet qui inquiète

Découvrir l'article

LANNION, LORIENT, ST-MALO

Narcotrafic en Bretagne : De Morlaix à Saint-Malo en passant par Lorient ou Lannion…l’immigration et les consommateurs en cause ?

Découvrir l'article

Politique

Pouvoir d’achat, immigration et délinquance : les préoccupations majeures des Français en 2025

Découvrir l'article

International

Angleterre et pays de Galles : plus de 100 000 migrants condamnés en trois ans

Découvrir l'article

International

Suicide de l’Espagne : Pedro Sánchez veut ouvrir davantage les frontières malgré l’arrivée de 350 000 clandestins en six ans

Découvrir l'article

Ensauvagement, Local, Société, ST-NAZAIRE

Trafic, drogue, immigration…Mais qu’est devenue la ville de Saint-Nazaire ? [L’Agora]

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky