La contestation contre la réforme des retraites ne faiblit pas, loin de là, face à la surdité de Macron et de son gouvernement : voies ferrées bloquées à Lorient, filtre d’accès à la gare de Brest, blocus du lycée Clémenceau à Nantes, manifestations dans tout le pays, on fait le point avec les infos de la matinée ci-dessous, en images.
https://twitter.com/Breizh_Info/status/1638855031351918594?s=20
https://twitter.com/Breizh_Info/status/1638881240290934784?s=20
https://twitter.com/Breizh_Info/status/1638854619718721538?s=20
https://twitter.com/Breizh_Info/status/1638853980695453696?s=20
Voie ferrée bloquée à Lorient
Une trentaine de cheminots filtre les accès à la gare de Brest. Une compagnie de CRS a pris position aux abords du centre ville en prévision de la manifestation.
Illustration : Breizh-info.com
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
2 réponses à “Réforme des retraites : voies ferrées bloquées à Lorient, filtre d’accès à la gare de Brest, blocus du lycée Clémenceau à Nantes”
étonnant
ces gens sont contre des capitalistes ???
dont les artisans et les indépendants dont le capital n’est pas garanti :
par contre , une proportion importante de ces gens ont des emplois protégés à vie : cela se nomme une rente de situation; et ils veulent désormais une retraite garantie et donc la prolongation de leur rente de situation ( comme les notaires ou chanoines, notables et autres barons ou monastères sous les régimes des royautés avant les événements de 1790 à 1800
les barons d’autrefois sont « hauts-fonctionnaires de pères en filles , tandis que les petits moines ou autres curés sont remplacés par les services dits publics et autres services dits sociaux ; et que les oeuvres de charité chrétiennes (services dits sociaux) ont changé de maîtres et donc de noms, mais prolifèrent en oeuvres sociales AH AH AH !
pour s’attirer les bonnes grâces du Dieu actuel . . . . « Le Veau d’or » ? dans quelles direction coule la rivière? vers le Travail ???… ou vers ces oeuvres sociales qui sauvent l’humanité
——————
et que dire de la dictature des quelques 500 individus qui décident de casser une langue vernaculaire , pour en faire un langage absurde = où sont les termes féminins pour dentiste , Pilote , Gynécologue, Juge, Journaliste, Et encore , proctologue OH PARDON!
idées de réflexions à suivre
et par ailleurs ; que dire de ces militants qui se croient libres tout en fumant de la Beuhh ou sniffant de la coke et sont donc les premiers complices des trafiquants de drogues, des criminels sud-américains et autres pouvoirs Marocains :
sans consommateurs , pas de traffics ni de trafiquants fortunés