Les plus hauts niveaux du gouvernement de Jersey sont en crise après que le départ choc de la directrice générale des services publics (« Government CEO ») Suzanne Wylie après un peu plus d’un an dans le rôle a été confirmé cet après-midi. L’ancienne directrice général des services de la ville de Belfast, qui a été nommé au plus haut poste de la fonction publique de Jersey en février 2022, saisira une nouvelle opportunité dans la capitale nordirlandaise. Cela survient une semaine après qu’il a été confirmé que deux des personnalités les plus importantes de la santé – la directrice générale Caroline Landon et l’infirmière en chef Rose Naylor – quitteraient leur poste à la fin du mois.
La ministre en chef Kristina Moore a commenté : « Je tiens à remercier Suzanne pour son professionnalisme et son travail acharné pendant son mandat de directrice générale. » « Suzanne a eu un impact positif depuis ses débuts avec le gouvernement de Jersey et nous respectons son souhait de retourner à Belfast. » «Suzanne a travaillé avec succès à travers des transformations à travers le gouvernement, de l’équipe de redressement des services de santé et communautaires à la formation du Cabinet Office de Jersey. » «Ces priorités ont été traitées aux côtés des officiers de navigation tout au long des étapes de reconstruction à la suite d’une série d’incidents majeurs qui ont touché notre île. Suzanne poursuivra ses efforts au cours des prochains mois pendant que nous cherchons à nommer un successeur. Nous lui souhaitons tout le succès dans son avenir. »
Le gouvernement de Jersey a confirmé la nouvelle suite aux demandes des médias cet après-midi, et après que le député Lyndon Farnham a tweeté : « Je comprends que notre PDG @GovJersey Suzanne Wylie a remis sa démission. Une grande honte, le @ChiefMinJSY @Moore4Jersey devra fournir une très bonne explication . »
Le gouvernement de Jersey a déclaré qu’il ne ferait aucun autre commentaire.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine