Le débat sur les retraites et le vote sur la motion de censure trans-partisane auront déchiré ce qui reste de LR.
Dans un communiqué publié ce lundi et avec des termes rappelant fortement les thématiques du Rassemblement National ou de Reconquête, la direction des Jeunes Républicains du Morbihan annonce son auto-dissolution. Décision immédiatement saluée par le responsable RN breton Florent de Kersauzon sur les réseaux sociaux. Depuis cette annonce, les ex-JR font l’objet de toutes les sollicitations, que ce soit du RN ou de Reconquête mais également de VIA (ex-Parti Chrétien Démocrate) de JF Poisson ou de Debout La France.
Tiraillée entre la tentation du Macronisme et le camp « National » (RN & Reconquête), n’ayant plus aucun espace politique, l’avenir de LR ressemble de plus en plus à celui du Parti Socialiste.
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
10 réponses à “Autodissolution des Jeunes Républicains du Morbihan”
Bravo à ces jeunes pour leur lucidité et leur détermination. Le parti LR ne sera bientôt plus qu’un mauvais souvenir.
C’est bien de se remettre en question… Un espoir que cette jeunesse bâtisse une France plus juste, plus souveraine et connectée aux préoccupations du peuple… A suivre…
Stanislas Rigault vous tend les bras, rejoignez-le.
Bravo ! La jeunesse est notre avenir désormais pour réparer les folies de nos générations…
Bravo ! Toutes les fédérations LR, jeunes ou non, devraient en faire autant !
LR = paillasson du macronisme ! Pour beaucoup ils ont échangés leurs convictions pour 1 plat de lentilles électorales et Ciotti qui parlait pendant les élections de grand remplacement est maintenant le porteur d’eau de Macron et de ses sbires qui sont des immigrationistes convaincus . LR = PLACE DU MARCHÉ , on se vend même en solde . Prochaine étape 1 marocain dans 1 futur gouvernement de foutriquet et l’enterrement des LR sera consommé.
Bravo mais LR aurait du suivre la ligne libérale-conservatrice de Fillon ; à quoi il eut fallu rajouter une prise en compte sérieuse de l’invasion migratoire. Et en Bretagne, comprendre l’importance des enjeux locaux, notamment culturels.
La référence au gaullisme est plus que ringarde : la droite doit arrêter avec son souverainisme et son jacobinisme de pacotille. Celle-ci doit être pour une Europe identitaire et forte. Si l’on doit parler de « souveraineté », c’est la souveraineté européenne qu’il nous faut, face aux blocs chinois et américain, face à une Russie qui cherche à déstabiliser et un monde islamique menaçant. La France seule qui rêve des années 50-60 parcequ’elle a trop regardé OSS117 ou Intervilles est finie.
Qu’ils aillent chez Philippot ou Asselineau ceux qui ont des rêves gaullistes : là est leur place !
Ze big problem, c’est que l’Europe dont vous parlez est résolument pro-américaine, soumise aux intérêts américains, et satisfaite de cette vassalité confortable. Et aussi que la France est carrément diluée dans cette Europe maastrichtienne, sans plus aucune souveraineté ni marge de manoeuvre. Cette situation de servitude volontaire est aux antipodes du « gaullisme ringard » que vous évoquez. Libre à vous d’apprécier cette perte d’indépendance, mais ce n’est certainement pas mon cas, ni celui de la majoriuté des électerurs qui ont voté non en 2005, vote que les gens comme vous ont trahi deux ans et demi plus tard.
Je ne suis plus un jeune L.R, mais ce que l’on appelle ( indiqué sur ma carte d’adhésion) un membre fondateur des LR!! J’avais cru en Ciotti, mais on connait le résultat, et j’avais subordonné ma cotisation au vote, et bien on connait aussi le résultat; Je n’ai plus de carte LR! Et bravo à ces jeunes qui ont eu le courage de le faire. Puissent ils servir d’exemple à ceux qui vont se mettre à la même table que Macron
Une sage décision, bravo. Ces LR sont des traîtres à la nation, son peuple et ne méritent plus aucun soutien.