La saison 2022-2023 de Biathlon, c’est terminé. Et avec cette fin de saison, c’est à noter la fin de carrière pour Marte Olsbu, Denise Hermann, Anaïs Chevalier, ou encore Mari Eder. De gros noms du biathlon qui vont ainsi quitter la scène, tout en laissant place à une armada de jeunes qui ont la bave aux lèvres.
Côté sportif, pour finir le week end, Johannes Boe s’est offert le sprint devant Ponsiluoma et Doll. Puis la poursuite devant Fillon-Maillet et Laegreid. Puis la mass start devant Hartweg, l’une des révélations de la saison, et Christiansen.
Chez les filles, Denise Hermann a remporté le sprint devant Hanna Oeberg et Magnusson, Pas de poursuite pour cause de météo, tandis que c’est Hanna Oeberg qui s’offre la mass start devant Roeiseland et Anaïs Chevalier. Un podium entre trois nouvelles retraitées donc.
Pour finir, c’est donc sans surprise Johannes Boe qui remporte le gros globe – ce dernier a été sur un nuage toute la saison – devant Laegreid et Christiansen, triplé norvégien chez les hommes donc. Chez les femmes, Julia Simon l’emporte, devant Wierer et Vittozzi.
Ne reste plus désormais qu’à attendre la fin de l’année 2023 pour revoir ces athlètes; qui vont prendre un repose bien mérité.
Photo : DR
[cc] Breizh-info DR.com, 2023 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine