Ce week end de la Saint-Patrick a dû être sacrément arrosé, du fait de la victoire de l’Irlande au tournoi des 6 nations. Grâce à leur succès bonifié (29-16) face à l’Angleterre samedi soir à Dublin, les Irlandais obtiennent le quatrième Grand Chelem de leur histoire dans le Tournoi. La France, elle, termine à la deuxième place.
L’Ecosse termine troisième, l’Angleterre 4ème, le Pays de Galles 5ème et l’Italie ferme la marche.
Une Ecosse qui a battu l’Italie…non sans souffrir jusqu’à la dernière minute. La France, de son côté, a réalisé une nouvelle démonstration face à de faibles Gallois. L’Irlande a souffert contre l’Angleterre, et a semblé moins fringante que lors des 4 premiers matchs, bien aidée par un carton rouge discutable. Les Anglais ont tenté de se ressaisir, ont fait illusion 50 minutes, et puis c’est tout….
A quelques mois de la Coupe du monde, Irlande et France semblent en mesure de pouvoir l’emporter. Reste à voir désormais le niveau affiché par les nations du sud, en difficulté ces derniers mois.
GRAND SLAM CHAMPIONS! 🏆#TeamOfUs | #GuinnessSixNations pic.twitter.com/fp0n0jnUqT
— Irish Rugby (@IrishRugby) March 18, 2023
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Une réponse à “Rugby. L’Irlande remporte le Tournoi des 6 nations 2023 et fait le grand chelem”
Merci pour ces rediffusions !