Jean-Luc Mélenchon était dans l’émission Le Grand Jury sur RTL, LCI et Le Figaro le 19 mars 2023. Il revient dans un premier temps sur l’augmentation des tensions partout dans le pays suite à l’utilisation du 49.3 en soulignant que si Macron ne veut pas de violence, il faut accepter la démocratie.
Il déplore l’utilisation du 49.3 par Elisabeth Borne sur la réforme des retraites en soulignant son extrême brutalité. Il insiste sur le fait que le texte n’a aucune légitimité parlementaire. Il déclare que la Ve République est à bout de souffle et qu’il est grand temps de convoquer une Constituante. Il déclare également que Conseil Constitutionnel peut annuler toute la procédure parlementaire de la réforme des retraites étant donné que son rôle est de protéger les institutions en les faisant respecter.
Jean-Luc Mélenchon appelle à poursuivre et amplifier cette lutte pour la rendre victorieuse. Il appelle à se joindre aux rassemblements syndicaux qui auront lieu à partir du jeudi 23 mars.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Une réponse à “« Censure : qu’ils s’en aillent tous ! ». Le Grand Jury avec Jean-Luc Mélenchon”
Bon sang, la méluche il faut se le farcir ! Il a le culot de ceux qui savent qu’en renversant la vérité on sème le doute. Il oublie bien sur de parler des refus de voter les propositions censées et d’ailleurs souvent issue de son groupe mais reprises par le RN qu’il a systématiquement jetées à la poubelle sous prétexte de bruit de bottes ou de peste brune. Il nous parle de référendum pour faire »peuple » en ayant interdit à son groupe (si cette bande de brayards vulgaires en sont un) de voter celui du RN. Il faut espérer que les Français ne soit pas dupes de ce pantin.