TME améliore sa coopération avec Taiwan Semiconductor Manufacturing Company

En janvier 2023, le distributeur polonais de composants électroniques Transfer Multisort Elektronik a annoncé d’avoir renforcé une coopération avec Taiwan Semiconductor Manufacturing Company. Cela apportera des avantages mesurables aux clients de TME dans le monde entier, par ex. raccourcira le temps d’attente des composants fabriqués par TSMC et augmentera le niveau de stock, ce qui se traduira par une expédition plus rapide. Cette coopération élargira également la gamme de produits de TME avec de nouvelles diodes, redresseurs, dispositifs de protection ESD, transistors et circuits intégrés, tels que des régulateurs de tension, des amplificateurs opérationnels et des comparateurs.

Taiwan Semiconductor Manufacturing Company – histoire du fabricant de semi-conducteurs

Taiwan Semiconductor Manufacturing Company est l’un des plus grands fabricants de semi-conducteurs au monde. La société a été fondée en 1987 par Morris Chang, diplômé du prestigieux Institut de technologie du Massachusetts (MIT), président futur de l’Institut de recherche en technologie industrielle de Taïwan. L’idée de Chang était de créer une entreprise qui se spécialiserait dans la production de circuits intégrés (CI) pour d’autres entreprises dans le soi-disant « foundry model « (modèle de fonderie).

La société TSMC a commencé par la production de circuits intégrés utilisant la technologie de processus d’1 micron, puis a progressivement augmenté la résolution jusqu’aux processus actuels de 5 nm et 7 nm. Au cours des années suivantes, la société Taiwan Semiconductor Manufacturing Company est devenue l’un des plus grands fabricants de semi-conducteurs au monde et l’un des fournisseurs les plus importants pour de nombreux fabricants d’électronique bien connus, tels que AMD, Apple, Qualcomm, Nvidia ou MediaTek. Cette société est également impliquée dans la recherche et le développement de nouvelles technologies telles que les circuits intégrés intelligents, l’intelligence artificielle et l’Internet des objets (IoT).

Position forte du constructeur taïwanais

Taiwan Semiconductor Manufacturing Company est également connue pour sa forte position sur le marché et sa situation financière stable. En 2020, TSMC a enregistré des revenus et des bénéfices records, et ses actions sont cotées sur les bourses de Taïwan et de Hong Kong. La bonne séquence de l’entreprise n’est pas interrompue – ses bénéfices nets annuels également dans les années 2021-2022 ont systématiquement augmenté.

Actuellement, TSMC est l’un des plus importants fournisseurs de circuits intégrés pour les secteurs de l’électronique grand public, industrielle, médicale, automobile et aérospatiale. L’entreprise investit de manière significative dans la sûreté et la sécurité de ses processus et technologies, ce qui lui permet d’assurer la haute qualité et la fiabilité de ses produits. Ceci est particulièrement important, en particulier pour de nombreux clients du secteur militaire et industriel.

Ce constructeur taïwanais est également actif dans le domaine de la responsabilité sociale et environnementale. TSMC s’engage dans une variété d’initiatives telles que la protection de l’environnement, l’éducation et le développement communautaire, ainsi que l’égalité entre les hommes et les femmes et l’équité.

Produits de Taiwan Semiconductor dans l’offre de TME

Les clients de TME peuvent déjà commander de nombreux circuits intégrés de TSMC, tels que des comparateurs, des drivers de LED et des amplificateurs opérationnels, ainsi que des stabilisateurs de tension avec des caractéristiques LDO (low-dropout). Ces composants sont conçus pour être utilisés dans la production de circuits pour appareils dans divers domaines, y compris automatisation grand public et industrielle, communication, transport, électronique et électroménager. Le catalogue TME comprend également des composants électroniques de base produits par Taiwan Semiconductor Manufacturing Company, tels que des diodes et des transistors MOSFET, des ponts redresseurs monophasés, ainsi que des composants SMD miniaturisés qui sont parfaitement adaptés aux appareils grand public, par exemple aux alimentations et aux chargeurs.

Article non rédigé par la rédaction de breizh-info.com

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Economie

Brittany Ferries : Un premier bilan 2024 très positif et des perspectives prometteuses

Découvrir l'article

Economie

Quelles sont les compagnies aériennes qui enregistrent le plus de retards et d’annulations en Europe ?

Découvrir l'article

Economie

1 090 254 personnes ont voyagé avec Brittany Ferries entre juin et septembre 2023

Découvrir l'article

Animaux

Chiens, chats et transport en voiture : connaissez-vous la loi ?

Découvrir l'article

Le Mag', Sociétal

Véhicules utilitaires. Ces critères à prendre en compte pour les futurs acquéreurs…

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Patrimoine

Antoine de Saint-Exupéry et la Bretagne, une odyssée connectée entre ciel et terre

Découvrir l'article

Economie

Brittany Ferries et CMA CGM concluent un partenariat alliant transport de passagers et de fret

Découvrir l'article

Economie

Uber : une multinationale endettée qui vampirise le VTC

Découvrir l'article

Economie

Trajets domicile-travail : en Bretagne, la voiture largement plébiscitée par les actifs

Découvrir l'article

Economie, Local

FlixBus annonce la reprise progressive de ses transports

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky