La République française et ses autorités n’ont que faire du bien être de leur population (et de l’avis du peuple). L’Etat a ainsi décidé de répartir des migrants y compris dans les derniers bastions ruraux de tranquillité. A Callac, ça n’est pas passé – quoi que Viltaïs avance en sous main pour loger des familles (deux sont arrivées depuis ce début d’année).
Depuis quinze jours le village de Bélâbre, 900 habitants, situé dans le sud de l’Indre, prés d’Argenton-sur-Creuse et de Fontgombault, est victime d’un coup bas de son maire qui a décidé, en catimini, d’aménager un bâtiment de la commune pour installer 38 migrants. Des manifestations ont lieu, gauchistes pro migrants d’un côté (donc des antifas radicaux) et opposants à cette accueil. Nos confrères du Nouveau Présent rapportent : « Les gauchistes avaient en effet été autorisés à manifester au même endroit et à la même heure que les opposants au centre de migrants, ce qui était à l’évidence une manœuvre pour empêcher les protestataires locaux de s’exprimer, et ce qui a permis aux activistes de cisailler les fils de la sono. 70 gendarmes ont dû s’interposer. Pierre Gentillet et Francis Bergeron ont pris la parole pour apporter leur soutien à Ludivine, la jeune bélabraise qui a pris la tête de l’Union bélabraise opposée au projet de la mairie ».
Avant même le projet de loi sur l’immigration, le Gouvernement Macron fait placer des migrants dans toute la ruralité. Pour que demain nos campagnes deviennent à l’image des banlieues et métropoles françaises ?
Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2023 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine
4 réponses à “A Belâbre (Indre), l’Etat veut faire le même coup qu’à Callac : 900 habitants, 38 migrants… et 70 gendarmes”
Pure berrichon a ,1000Pour sang c une honte de voire ça un pti pays comme belabre .
Bonjour à toutes et tous,
Une opération de grande envergure est menée par le gouvernement pour répartir les migrants sur tout le territoire national.
Callac, Bélâbre, ne sont pas les seules cités concernées.
Le gouvernement veut-il cacher son incurie en « nettoyant » Paris pour que le ville soit belle, avant les J.O. prochains ?
Le 7 Mars, le maire de Seloncourt a envoyé une lettre à ses administrés, les alertant que le gouvernement, sans l’avoir prévenu au préalable, a décidé d’envoyer des migrants temporairement à la maison d’accueil de Seloncourt.
Cet accueil est provisoire, pendant 8 à 10 mois, et ensuite les migrants seront hébergés d’une manière permanente à… BESANÇON !
Pourquoi ce délai ? Eh bien parce que la maison d’accueil permanent est en cours de construction à Besançon…
Mon avis personnel est que les tenants du « pouvoir » à Besançon, de la tendance politique que nous connaissons tous, n’y sont pas pour rien… Et ont bien caché l’affaire. Démocratie ?
La préfecture, évidemment, ne souhaite pas communiquer sur le sujet !
Pour ce que je sais, le préfet était à Seloncourt le Jeudi 9/03/2023.
Voilà, je tenais à vous tenir informés, ce gouvernement n’a cure de l’opinion des Français, notre démocratie est sans cesse mise à mal par ceux qui nous gouvernent.
Il n’y a qu’à voir ce qui se passe dans l’hémicycle de l’assemblée nationale, les attitudes de LFI et associés de la NUPES, les bras d’honneur du ministre de la justice, les beuveries au Palais Bourbon qui du coup porte bien son nom…
*******************************************
Ci-dessous la copie du texte de la lettre envoyée par M; le Maire de Seloncourt à ses administrés :
Mesdames, Messieurs.
Chers Concitoyens,
Monsieur le Préfet du Doubs m’a informé jeudi demler de la décision de l’Etat de mettre en place un point de transit pour des demandeurs d’asile è la Maison d’Accuell Spécialisée de Seloncourt.
Je souhaite par le présent message vous transmettre les élèmenlS qui ont été portés à ma connaissance.
Mise en place d’un accueil provisoire sur la commune de Seloncourt qui ne fonctionnera que durant 8 à 10 mois maximum, délai à l’issue duquel un centre permanent, actuellement en construction, sera ouvert à Besançon.
La MAS servira de » sas » avant que les réfugiés ne soient répartis dans les divers départements de la
région Bourgogne-Franche-Comté.
Les premiers réfugiés doivent arriver le 10 mars.
La durée de leur séjour sera au maximum de 10 jours, délai à partir duquel un nouveau groupe sera
accueilli, dans un délai d’un mois, un mois et demi.
Les personnes qui seront accueillies sont des demandeurs d’asile qui vivent actuellement dans des conditions très précaires et que l’Etat, depuis quelques mois, souhaite répartir sur l’ensemble du territoire (réf: https://www.irnmigration.interieur.gouv.fr/Asile/Schema-national-d-accuell-des-demandeurs-d-asile-et-d-integration-des-refugies-2021-2023.
Il ne s’agirait pas de réfugiés clandestins, mais de personnes dont les dossiers sont en cours d’examen.
Les demandeurs d’asile seront encadrés par une association spécialisée (ADDSEA).
Un gardiennage du site est assuré 24 heures sur 24.
M. le préfet veillera à ce que des patrouilles de la police nationale soient régulièrement effectuées sur le site.
Il ne sera pas fait appel aux services sociaux de la commune (CCAS : Banque alimentaire … )
Si en ma qualité de Maire, je ne conteste pas le devoir de la France d’offrir une terre d’accueil aux réfugiés, je regrette d’en être informé aussi tardivement. Je tiens par ce message à vous assurer de ma plus grande vigilance au respect de la parole de l’Etat, notamment en matière de tranquilüté et sécurité publique et sollicite dès ce jour l’organisation d’une réunion publique en présence du Préfet.
Je vous prie d’agréer, Mesdames, Messieurs, Chers Concitoyens, l’expression de mes salutations distinguées.
Daniel BUCHWALDER Maire de Seloncourt
Bonjour à nouveau,
J’ai fait des erreurs dans le lien indiqué dans mon commentaire précédent.
Le lien exact est :
https://www.immigration.interieur.gouv.fr/Asile/Schema-national-d-accueil-des-demandeurs-d-asile-et-d-integration-des-refugies-2021-2023
le grand remplacement n’existe pas, il est remplacé par un petit remplacement dans plusieurs petites communes, cqfd