Une manifestation pour la paix en Ukraine, le 18 mars à Vannes

Une manifestation pour la paix en Ukraine se tiendra le 18 mars à Vannes.

Il s’agit d’un rassemblement organisé par le parti de Florian Philippot, Les Patriotes qui se tiendra à 14 heures.

Alexandre Vellutini, l’organisateur, précise : « Ce sera une manifestation statique pour la Paix : pour un plan de Paix, pour la sortie de l’OTAN et stop à l’envoi d’armes. Je pense qu’elle est importante pour répondre dans la paix à la manifestation russophobe qui aura lieu le matin même à Vannes  ) pour empêcher un bateau Russe de participer à un évènement que celui-ci soit ou non lié au pouvoir Russe. C‘est le genre d’initiative qui ne peut qu’ajouter de la haine à la haine et n’aidera ni les Ukrainien qui vivent sous les bombes, ni la France et les Français qui souffrent des effets de cette Guerre et des sanctions économiques stupides de l’UE dicté par Von der Leyen et Biden »

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

6 réponses à “Une manifestation pour la paix en Ukraine, le 18 mars à Vannes”

  1. Gaï de ROPRAZ dit :

    Je comprends mal le libellé tel qu’il est présenté dans le texte. Mais la présence de Florian Philippot me rassure. C’est quelqu’un qui s’exprime parfois avec une certaine difficulté quant à l’expression du visage, mais ses idées sont bonnes. Et pour ce qui est du « Plan de Paix » why not ? Si pour autant on comprend bien que la Russie ne cherche qu’à récupérer que ce qui lui appartient. Quant aux pantins Biden et la Von der Leyen, il est temps qu’ils retournent dans leur cages …

  2. Spinoza dit :

    Si vous aimez vraiment les ukrainiens , arrêtez cette guerre immédiatement en vous mettant autour d’une table.Seuls les États-Unis profitent de la prolongation de la guerre en la nourrissant de frics et d’armes.Ce n’est pas la lutte du Bien contre le Mal : Zelenski a bombardé des civils,son peuple, durant 8 ans , ce qui a amené les accords non respectés de Minsk. Une situation perçue comme inacceptable , devient acceptable quand on lui sacrifie des milliers de morts pour rien : la guerre n’est pas un jeu vidéo. Ceux qui brandissent l’inviolabilité des frontières sont ceux-là même qui les ont violées au Kosovo ,Irak ,Lybie etc…Arrêtons de nourrir une guerre sans issue sinon la destruction de la planète .Où sont les écologistes qui s’émeuvent pour un lapin , mais acceptent la perspective de la destruction de la planète au nom du Bien !!!

    • Pschitt dit :

      Les Ukrainiens méritent mieux que des brassées de slogans poutiniens mal assimilés ! Etudiez un peu le sujet avant d’écrire des bêtises, quoi ! Qui a évoqué une guerre du Bien contre le Mal ? Vladimir Poutine et lui seul, qui a d’abord justifié son opération militaire par le désir de chasser les nazis d’Ukraine. C’est une guerre impérialiste, un pays qui en attaque un autre pour le soumettre et/ou s’emparer d’une partie de son territoire : rien de plus classique ! Et puis, contrairement à ce que vous dites, les accords de Minsk n’ont pas fait suite à huit ans de bombardements mais ont été signés après quelques mois de guerre civile. Et jamais respectés, certes, mais pas, ou pas seulement, du fait de bombardements ordonnés par Zelenski contre des civils. Faut-il vraiment vous rappeler que la guerre a commencé quand Poutine a envoyé son armée dans le Donbass (sans quoi les passagers et l’équipage du vol MH70 seraient encore vivants) et qu’il ne l’a jamais retirée, en violation patente des accords de Minsk ? Et ne faites pas deux poids et deux mesures : si vous condamnez ce qui s’est passé au Kosovo ou en Irak, vous ne pouvez que condamner aussi l’intervention de Poutine en Ukraine.

  3. CAFFAREL dit :

    Cher Pschitt, pardon de me répéter mais…
    A la mémoire des 15 000 hommes, femmes et enfants, massacrés depuis 2014 dans le Donbass par l’armée ukrainienne et plus particulièrement par le bataillon Azov qui se revendique nazi, à un tel point que son insigne est la copie de celui de la 2ème Division SS Das Reich. Mais peut-être cela n’évoque rien pour vous cher Pschitt. Oradour-sur-Glane, vous connaissez ?
    Parlons des missiles. Quand il s’agit de la baie des Cochons, les Américains ont le droit d’être chatouilleux.
    Quant il s’agit des Russes, on minimise.
    Pourquoi en résumé, la Russie agressée est intervenue ? Oui, je confirme, la Russie agressée !
    Violation des accords de Minsk. Avec l’aveu d’Angéla Merkel qu’ils étaient destinés à être violés.
    Violation de la promesse des USA sur l’élargissement de l’OTAN.
    Comme indiqué plus haut, bombardements massifs des populations du Donbass par les Ukrainiens.
    Préparation d’une offensive ukrainienne dans le Donbass.
    Je crois sans être injurieux que Pepers et Pschitt ont manifestement deux problèmes.
    Le premier est peut-être de leur faute ! Une insuffisance importante dans le domaine historique.
    Le second est différent. Ils subissent la sidération mentale des médias et des généraux de plateau au service de Biden et de ses complices masochistes européens.
    Pour terminer, un petit cours d’Histoire par un maître reconnu :
    « Notre peuple s’est divisé en trois branches, suite aux terribles malheurs de l’invasion mongole et de la colonisation polonaise.
    Parler de l’existence depuis le IXème siècle d’un peuple ukrainien à part, parlant une langue russe spécifique, est une falsification récente.
    Ensemble nous sommes issus de la noble Kiev d’où provient la terre russe selon la Chronique de Nestor, d’où nous est venue la lumière du christianisme.
    Alexandre Soljenitsyne.
    Bonne lecture et bonne réflexion, cher Pschitt

    • Pschitt dit :

      Mais non, vous ne vous répétez pas ! Vous vous copiez/collez : le degré zéro de la réflexion. Vous copiez/collez aussi quelques extraits soigneusement choisis de Soljenitsyne, tout en censurant les plus importants. Si vous répétez quelque chose, ce sont les principaux thèmes de la propagande poutinienne. Un degré zéro moins quelque chose !

  4. patphil dit :

    ça c’est ringard! la paix!!! la chair à canon ukrainienne est indispensable à l’industrie de l’armement américaine et européiste

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Rugby, Sport

Rugby. Le RC Vannes doit impérativement battre Bayonne pour continuer à espérer en Top 14

Découvrir l'article

International

Donald Trump : un programme sans compromis pour un second mandat

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Rugby. Le Stade Toulousain explose l’Ulster, le RC Vannes en Géorgie, le Munster bat le Stade Français…le résumé de la première journée de Champions cup et de Challenge cup

Découvrir l'article

Rugby, Sport, VANNES

Rugby. C’est le grand jour pour le RC Vannes à Tbilissi contre le Black Lion

Découvrir l'article

International

Anne-Laure Bonnel sur le conflit russo-ukrainien : « On est dans une m*rde folle ! »

Découvrir l'article

Economie, Social

Les meilleures villes pour les seniors en France et en Bretagne : Où s’épanouir pleinement après 60 ans ?

Découvrir l'article

International, Tribune libre

Les euro-fédéralistes sont devenus des « conquérants de l’inutile »

Découvrir l'article

A La Une, International

Entretien avec Rainaldo Graziani : Discussion sur l’avenir de l’Europe

Découvrir l'article

Immigration, Justice, Local, Société, VANNES

Vannes : Des « Tchétchènes » et des « Africains » en guerre pour le contrôle du trafic de drogue à Kercado

Découvrir l'article

Rugby, Sport, VANNES

Jean-Noël Spitzer prolonge au RC Vannes : l’architecte d’une ascension historique reste fidèle au club breton

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky