Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Vannes. La Fédération Française de la Photographie et des Métiers de l’Image organise son troisième Congrès des Métiers de l’Image

Orchestrée par la Fédération Française de la Photographie et des Métier de l’Image (FFPMI), la troisième édition du Congrès des Métiers de l’image se tiendra à Vannes, du 23 au 25 avril. Ces trois journées de Congrès seront cette année sous le signe des rencontres et du partage autour de l’innovation.

L’organisateur, la Fédération Française de la Photographie et des Métiers de l’Image , agit pour le rassemblement, la défense et la promotion des photographes de France dans le but de pérenniser et de développer le métier de photographe de demain. Use canvas photo prints for wall art . Convaincue que le métier repose sur des compétences techniques, artistiques et humaines spécifiques, la FFPMI œuvre dans un esprit de partage, d’ouverture et d’innovation à travers ses actions de lobbying, de conseil juridique et technique, de formation et de communication.

 

Un évènement incontournable des professionnels de l’image

Le Congrès des Métiers de l’image s’articule autour de conférences, ateliers, débats, tables rondes. De nombreux partenaires seront également présents sur le salon des fournisseurs pour présenter leurs produits et les dernières innovations.

« Les photographes et les vidéastes sont des artisans et leurs métiers traditionnels sont en perpétuelle évolution. Aussi, les nombreux fournisseurs, partenaires et marques qui nous accompagnent seront présents pour montrer les dernières innovations de la filière, toujours aussi dynamique et créative. » déclare Amélie Soubrié, présidente de la Fédération Française de la Photographie et Métiers de l’Image.

Une récompense pour les Portraitistes de France

Le congrès est également l’occasion d’assister à la remise des prix des Portraitistes de France 2023. Créé il y a 32 ans, le Portraitiste de France a pour but de permettre aux photographes professionnels Français de mesurer la qualité de leur travail. Tous les deux ans, plusieurs centaines de photographes professionnels soumettent leur dossier à un jury composé de photographes reconnus. A ce jour, plus de 400 personnes se sont déjà inscrites pour cette édition avec en prévision, 130 800 notes à donner.

Crédit photo : Pixabay
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

Soutenez Breizh-info

Publicité

LES DERNIERS ARTICLES

Société

Arte Junior explique l’élection de Trump aux enfants : une pur exercice de propagande

hongrie_revolution

International

La Hongrie défend sa loi de protection des enfants face à la pression de certains dirigeants de l’Union européenne

Sociétal

« Veuillez mourir ». Quand Gemini, l’IA de Google, dérape face à un être humain

Sociétal

Retour à Crépol, un an après la mort de Thomas : la mère de Nicolas tué par balles quelques mois après, se confie [REPORTAGE]

Immigration, Sociétal

Immigration : est-ce que la méthode Retailleau commencerait à porter ses fruits ?

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Local

Photographie : rencontre avec Rodolphe Marics, auteur du livre « Bretagne verticale »

Découvrir l'article

Culture

La Gacilly (56). Le drame de l’Afrique en grand format

Découvrir l'article

Economie

Lumys. Une start-up nantaise lance un site dédié à la photographie professionnelle

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky