Le Houérou, Robert et Salmon ont du pain sur la planche…

En Bretagne, il y a des gens admirables, prompts à s’occuper des immigrés, des réfugiés, des sans-papier, des migrants… Sans doute par pure charité chrétienne. C’est le cas de trois sénateurs : Annie Le Houérou (PS, Côtes-d’Armor), Sylvie Robert (PS, Ille-et-Vilaine) et Daniel Salmon (EELV, Ille-et-Vilaine)  qui sont allés visiter le centre de rétention administrative de Rennes (Dimanche Ouest-France, Ille-et-Vilaine, 19 février 2023) pour voir si les « retenus » (56 places) étaient contents de leur sort.

Pareil souci des étrangers les honore évidemment ; mais ces gens si dévoués, si charitables, si humains ne peuvent pas tout savoir. Nous souhaitons donc les aider dans leur croisade qui force le respect. Ils pourraient en effet enrichir leur agenda avec plusieurs dossiers actuels : la fermeture de l’usine Fleury-Michon (Plélan-le-Grand, 101 salariés), les difficultés de l’usine Forvia (Bains-sur-Ouest, 300 salariés), la fermeture possible de la maternité de Guingamp, la fermeture des urgences la nuit à l’hôpital d’Ancenis, le plan de sortie de flotte (en Bretagne, 49 bateaux iront à la casse, soit un millier d’emplois détruit), etc.

Le Houérou, Robert et Salmon ont donc de quoi s’occuper et de prouver leur soutien aux travailleurs bretons. Mais il est possible que ces derniers ne les intéressent pas ; ils préfèrent les immigrés. Elle aussi pleine de bonne volonté,  Maître Catherine Glon, bâtonnière du barreau de Rennes, accompagnait  les trois sénateurs ; elle pourrait faire profiter de ses bons sentiments et de son aide professionnelle le Vannetais Jean-François Martin qui fut éborgné par un tir de lanceur de balles de défense (LBD) le 28 avril 2016 lors d’une manifestation contre la loi Travail à Rennes. Mais aussi le Quimpérois Gwendal Leroy qui fut éborgné par une grenade de désencerclement lors d’une manifestation des Gilets jaunes le 19 janvier 2019 à Rennes. Etre défendu par la bâtonnière, ce serait formidable pour eux ; leur dossier serait défendu avec talent et efficacité… Puisque Mme Glon est capable de défendre les immigrés, elle peut montrer la même ardeur pour les Bretons…

Bernard Morvan

Illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

6 réponses à “Le Houérou, Robert et Salmon ont du pain sur la planche…”

  1. FRANCHETTI Patrice dit :

    En toute logique, la racaille politique côtoie la racaille pénitentiaire. Rien d’anormal à cela ! Merci Bernard Morvan par votre article, de nous l’avoir rappelé.

  2. gaudete dit :

    c’est normal ils sont PS, c’est bien connu, la gauche accueille tout le monde sauf les français. En son temps elle faisait ami-ami avec Hitler qui allait nous envahir alors pourquoi pas avec les envahisseurs d’aujourd’hui qui pour la plupart sont musulmans, à l’époque aussi bien copains avec Hitler

  3. domper dit :

    Vos 3 compères du Sénat vont peut-être se réjouir car il faut que Paris fasse  » le ménage  » pour présenter une image fausse mais acceptable aux touristes des JO à venir…..donc, cachez ces tentes et abris provisoires qui défigurent la capitale en expédiant les migrants vers les campagnes, loin et à l’abri des regards étrangers. De nos jours, l’ image l’emporte sur la vérité !

  4. Hadrien Lemur dit :

    Ces nuisibles pensent quand chouchoutant les clandestins ils seront leurs électeurs de demain. Ils sont trop stupide pour comprendre qu’une fois bien installé les indésirables envahisseurs prendront leur place.

  5. Gaï de ROPRAZ dit :

    Les fossoyeurs de la France sont de sortie. Et toute honte bue, n’est pas plus aveugle que celui qui ne veut rien voir. Bref, il est une evidence notable, c’est celle de la profonde volonté de cette Gauche pourrie à essayer par tous les moyens de détruire la Patrie. Mais ce qui me frappe encore plus, c’est de concevoir qu’il existe encore un panel de Francais à persister dans l’aveuglement, et en bon bourrins aux longues oreilles et oeillères aux yeux, à suivre le chemin et voter en faveur d’une Gauche perfide qui les assassine.

  6. patphil dit :

    ils se fichent des locaux, le fait d’être étranger quémandeur leur suffit ! léon blum avait fait voter une loi sur la préférence nationale, ils préfèrent la préférence étrangère

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Politique

Sénateur est un job très recherché…

Découvrir l'article

Politique

Sénat. Des sénateurs bretons peu efficaces en 2019 ?

Découvrir l'article

A La Une

Sénat. La liberté d’expression sur Internet menacée par deux sénateurs

Découvrir l'article

Politique

Le sénateur lorrain Jean-Louis Masson part en guerre contre les communautarismes

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky