Axelle, une détransitionneuse raconte son histoire : À 18 ans, le Planning Familial de Grenoble lui a fait des ordonnances pour de la testostérone, après une seule séance avec un médecin
❓@leplanning: une asso encore respectable❓
➡️Axelle 7ans de transition
💉5ans sous testo
🍒Mastectomie
➡️Planning Familial Grenoble a fait des ordonnances pr de la T en 1seule séance avec 1médecin
👂#podcast @RebellesDuGenre
👉https://t.co/0ImLaLRFeT#JourneeDesDroitsDesFemmes pic.twitter.com/9TBB5lPs5A— L'Être Trans (@EtreTrans) March 8, 2023
« Je suis Axelle, je vis sur Strasbourg. J’ai 25 ans et je suis détrans, c’est-à-dire que pendant 7 ans à peu près je me suis identifiée comme un homme. J’ai pris de la testostérone pendant 5 ans et j’ai fait une mammectomie, avant de réaliser que c’était une erreur. Je vais commencer par le début, ça va être plus simple pour comprendre l’ensemble des choses. J’ai subi des agressions sexuelles et des viols, depuis l’âge de 8 ans à peu près, tout au long de ma vie ça m’est arrivé. A l’âge de 14 ans je suis partie à la rue parce que j’étais dans un environnement soit violent soit trop pauvre. Et ça me semblait comme être la meilleure des solutions. Donc de 14 à 18 ans, j’ai été la majorité du temps soit à la rue soit chez des gens que je venais de rencontrer, autant dire que j’ai encore vécu de nombreuses agressions de mieux. Au bout de 4 ans d’errance, je n’en pouvais plus, c’était très compliqué. Et un peu avant ça j’ai découvert une sorte de secte menée par un homme qui a le contrôle sur plusieurs familles et, même si on ne le dit pas ouvertement, il est connu pour récupérer toutes les jeunes femmes qui viennent dans son cercle de prière pour faire du sexe avec elles, consenti ou non. Et j’ai fait partie de ces jeunes femmes, je n’avais même pas 18 ans je pense. Et le réconfort que j’ai pu trouver dans la foi à ce moment-là s’est totalement brisé et j’ai fini par trouver un autre réconfort dans l’idée que pour échapper à toutes ces agressions et pour échapper à tous les violeurs, il fallait que je devienne un homme. Et aussi que si je ne correspondais pas aux stéréotypes féminins, ça veut dire que j’étais un homme.
Et j’ai fini par y croire dur comme fer » explique Axelle, dans la vidéo ci-dessous.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
3 réponses à “Axelle, une détransitionneuse raconte son histoire : À 18 ans, le Planning Familial de Grenoble lui a fait des ordonnances pour de la testostérone, après une seule séance avec un médecin”
TERRIBLE? ABSOLUMENT TERRIBLE §
si les frais n’étaient pas remboursés par la sécu, ça n’arriverait pas (aussi souvent)
Nous sommes entrés dans un nouveau monde de fous et de folles. Je suis né dans un pays tranquille et prospère ou la plupart des habitants avez du bon sens, je me réveille dans un asile psychiatrique.