Hier, à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, une équipe du journal Boulevard Voltaire s’est rendue place de la République, à Paris, à la rencontre des néo-féministes et militantes de la cause afin de connaitre leurs préoccupations mais surtout pour leur demander, selon elle, ce qu’est une femme. Un terme aujourd’hui qui fait débat. Est-ce une “personne qui menstrue” ? Est-ce un rôle social ? Est-ce être trop binaire de se genrer “femme” ? Vous aussi, vous vous perdez dans toutes ces notions ?
Vous allez assister à un micro-trottoir qui nous rappelle que la frontière entre féminisme moderne et asile psychiatrique est assez proche.
Par ailleurs, le journaliste Jordan Florentin s’est vu arracher son micro par des antifas militantes, micro qui a ensuite été cassé en deux, et fouillé son sac à dos par un militant. Imaginez un seul instant le traitement médiatique si les antifas en question, des jeunes femmes en plus, avaient été corrigées physiquement le journaliste en état de légitime défense…
Le reportage complet à découvrir ci-dessous
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine