Assises de Saint-Brieuc. Un homme jugé pour un meurtre à Loudéac sur fond de trafic de drogues – un migrant guinéen condamné pour viol

Un homme jugé à partir de mercredi 8 mars par la cour d’assise de Saint-Brieuc pour un meurtre à Loudéac sur fond de trafic de drogues, le 28 mars 2020.

Pendant trois jours, du mercredi 8 au vendredi 10 mars, la cour d’assises des Côtes-d’Armor, à Saint-Brieuc va tenter d’éclaircir pourquoi un homme de 36 ans a été découvert ce jour là gisant sur le sol dans une allée près de son domicile, rue de Notre-Dame, dans le centre-ville de Loudéac. Victime de  55 coups de couteau.

La victime était « connue pour usage et trafic de drogue » et fournissait « habituellement le mis en cause en héroïne », précisaient les gendarmes  à l’époque : La victime « déjà condamnée pour infractions à la législation sur les stupéfiants n’exerçait pas de profession et semblait poursuivre ses activités de dealer bien que placée sous bracelet électronique en aménagement de peine ».  

« Au cours de l’instruction, un homme a été interpellé et placé en détention provisoire à la maison d’arrêt de Saint-Brieuc. L’enquête a également révélé que ce meurtre serait lié à une dette de stupéfiants. Lors du procès qui démarre ce mercredi 8 mars, l’accusé sera défendu par Me Tabart, du barreau de Saint-Brieuc. Quant à la partie civile qui rassemble la famille de la victime, elle sera représentée par Me Fillion, du barreau de Rennes » indique Le Télégramme.

Plusieurs expertises psychiatriques ont été ordonnées, la question de l’altération du discernement de l’accusé au moment des faits sera posée.

Verdict le 10 mars donc.

Pour information, la semaine dernière, lors de la même session d’Assises, jugé en appel par la cour d’assises des Côtes-d’Armor, pour des faits de viols et de vols commis à Morlaix en 2018, un migrant guinéen, Moustapha Barry a été condamné à dix ans de réclusion criminelle. Comme en première instance, en mars 2022, à Quimper. Un procès en appel, pour des faits de viols et de vols avec violence, commis à Morlaix, en 2018. Le migrant, de nationalité guinéenne, est en outre frappé d’interdiction de séjour sur le territoire national. Et il sera inscrit au fichier des délinquants sexuels.

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Ensauvagement, Insolite, Local, Société, ST-BRIEUC

Elle 68 ans, lui 28 ans, ensemble depuis trois semaines : le Mahorais devant le tribunal pour violences conjugales

Découvrir l'article

Sociétal

Immigration et violences sexuelles en Europe : un état des lieux chiffré

Découvrir l'article

BREST, Football, GUINGAMP, Sport, ST-BRIEUC

Coupe de France : un souffle breton en quarts de finale avec 3 qualifiés (Guingamp, Brest, Saint-Brieuc)

Découvrir l'article

Santé, ST-BRIEUC

Régulation du SAMU : un système à bout de souffle…et une population mise en danger (Un médecin du Samu condamné en appel à Saint-Brieuc)

Découvrir l'article

Justice, Loudéac

Il violait et faisait violer sa belle-fille de 11 ans par des inconnus dans la région de Loudéac (22) : une nouvelle affaire Pélicot jugée aux assises du 22 au 24 janvier 2025 ?

Découvrir l'article

Immigration, International

Italie. Comment un migrant coupable du viol et du démembrement d’une jeune fille peut-il se permettre trois recours en cassation ?

Découvrir l'article

A La Une, Immigration

Italie : un carabinier mis en examen pour avoir tué un migrant qui poignardait des passants

Découvrir l'article

Sociétal

Porno, réseaux sociaux, prostitution…l’enquête alarmante d’Omerta

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Grooming gangs au Royaume-Uni : une affaire Pelicot puissance 1 000, et l’aveuglement complice des élites occidentales

Découvrir l'article

Justice, ST-NAZAIRE

Saint-Nazaire : un migrant clandestin menace des policiers et ressort libre du tribunal

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky