Ce week-end se déroulait la première manche de Coupe du monde de biathlon après les championnats du monde, à Nove Mesto. Une manche que certains athlètes n’ont pas semblé prendre au sérieux quand d’autres, comme Emilien Jacquelin, ont carrément annoncé la fin de leur saison. Ce qui devrait faire réfléchir les organisateurs à organiser ces championnats du monde en dernière étape de l’année, pas en plein milieu, pour forcer tout ce petit monde à concourir jusqu’au bout.
Du côté sportif, en individuel, les sprints et poursuites se sont résumés à des cavaliers seuls de Roeiseland et de Johannes Boe.
Sur le sprint il s’impose devant son frère, et Christiansen. Sur la poursuite il s’impose devant son frère et Ponsiluoma le suèdois.
https://www.youtube.com/watch?v=4BLUTsU08Hc
Chez les femmes, sur le sprint, c’est Roeiseland devant Tandrevold et Chevalier- Bouchet sur le sprint. Même classement sur la poursuite
C’est du côté des relais que les courses ont été plus débridées, avec en relais mixte la victoire surprise de l’équipe de France, devant la Suède et la Norvège, et en relais simple, la victoire de la Norvège devant la Suisse et la Lettonie.
Prochain rendez-vous, à Oestersund, en Suède, la semaine prochaine.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine