Il va y avoir du monde cet été en Kreiz Breizh. Entre le festival des Vieilles Charrues au mois de juillet, et le Motocultor au mois d’août, ce sont des milliers de gens qui vont arriver à Carhaix, une ville où les capacités d’hébergement sont particulièrement limitées. L’office de tourisme de Carhaix et du Poher lance un appel pour trouver des hébergements sur le territoire.
Les habitants ou propriétaires à Carhaix, ou dans une commune alentour, qui peuvent proposer des chambres, maisons entières, terrains avec accès à des sanitaires, chalet, caravane ou camping-car, installés sur une propriété sont invités à proposer leurs offres pour faire le bonheur des festivaliers.
Pour rappel, les Vieilles Charrues se dérouleront du 13 au 17 juillet 2023, et le Motocultor festival du 17 au 20 août 2023.
Il est possible de s’inscrire pour les deux événements ou pour un seul. Pour ce faire, un questionnaire est à remplir, avec un bon d’engagement et des photos de l’offre. Cette inscription est gratuite. L’office de tourisme fournit des contrats types, des conseils, notamment sur le protocole sanitaire à mettre en place, et tout autre document permettant le bon déroulement de la location. Le dossier d’inscription peut être téléchargé depuis le site internet www.carhaixpohertourisme.bzh ou demandé directement à l’accueil, situé 8, place d’Aiguillon, à Carhaix.
Contact
[email protected] ou par tél. 02 98 93 04 42.
Crédit photo : wikipedia (cc)
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine