C’est si mignon ! A Gorges dans le Vignoble Nantais (Sud-Bretagne), des élèves du lycée Charles Péguy ont décidé d’aménager un chalet en salle de jeux. Pour les enfants nécessiteux de la commune dont les parents sont touchés par la hausse des prix ? Que nenni ! Pour les migrants du Centre d’Hébergement d’Urgence Saint-Benoît Labre de Vallet. L’initiative est partie d’une lycéenne dont la mère est éducatrice spécialisée dans ce centre. Et les bonnes copines ont suivi !
Pour les jouets, un appel sur les réseaux sociaux a permis de récolter une quantité suffisante pour équiper le chalet. L’ensemble sera inauguré le 15 mars. Une charte de bonne conduite sera cependant affiché dans la salle de jeux afin que cet équipement soit utilisé en bonne intelligence.
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
4 réponses à “A Vallet (Vignoble Nantais), une salle de jeux pour les migrants”
Oh les coquines ! Quelle idée (lubrique) ont-elles derrière la tête ?
ben voyons ! mais quand vont ils ouvrir les yeux !!!!!! j’ai bien de ne pas voir de mon vivant ’76 ans)
Une salle de jeux seulement ? Il aurait fallu mettre à disposition des migrants de 18 ans et plus un véhicule de loisirs, de l’argent de poche pour le carburant, les cigarettes et le bistro. Pour le logement, c’est déjà acquis. Il reste encore à prévoir une aide spéciale pour les jours de fêtes (chocolats et dinde de Noël par exemple) ainsi qu’un bon pécule pour aider les migrants musulmans à acheter le mouton de l’Aïd el kébir.
Les élèves du lycée Péguy devraient se mobiliser avant l’Aïd (29/06/2023) pour solliciter les éleveurs et leur demander de fournir la denrée.
ben puisqu’ils n’ont pas de travail, il faut bien les occuper! les autres, allez travailler pour payer des impots et surtout la fermer