Environnement. Effondrement : notre civilisation au bord du gouffre ? Avec Aurore Stéphant, Ingénieure géologue minier, spécialisée dans les risques environnementaux et sanitaires des filières minérales.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
7 réponses à “Environnement. Effondrement : notre civilisation au bord du gouffre ? Avec Aurore Stéphant”
Vivement notre extinction, ça fera moins de cons, salud deoc’h !
Du coup, vous faites un copier coller, et ça vous permet de faire un article ?
Pas mal, ne forcez pas trop hein 😊
A. Stéphant a fait un exposé très instructif sur des inconvénients méconnus de l’activité minière. Elle a renforcé les arguments de ceux qui ne se font pas d’illusion sur la rationalité des grands mouvements collectifs qui nous emportent dans la « transition énergétique ». Ses appels à plus de « gouvernance » d’état sont étonnants de sa part, étant donné ce qu’elle dit du point précédent. Concernant les initiatives de RSE et les « bonnes pratiques », ça n’est bien sûr pas spécifique du domaine minier. Par exemple, on retrouve ce fonctionnement sociologique dans le domaine de la santé au travail. Mais on peut difficilement y opposer ces nouveaux principes aux lois, comme tend à le faire A. Stéphant, car les deux domaines y sont entrelacés de manière complexe, idéologiquement, professionnellement et technologiquement. Félicitations pour les références, la précision et la mise en ordre d’une vaste question.
Insupportable plus de trois minutes, la mégère. On a pas mérité ça…
Le titre de l’émission est à modifier: » Notre patience au bord du gouffre » .
Ce qui est particulièrement insupportable pour mes oreilles c’est son rire qui sonne terriblement faux…
Méditer sur l’adage « Lorsque le sage montre la lune, l’imbécile regarde le doigt »
Elle a inhalé un gaz hilarant la donzelle ? Insupportable plus de 2 minutes…