L’Irlande s’impose en Italie, l’Angleterre au Pays de Galles et la France bat l’Ecosse : voici le résumé de la troisième journée du tournoi des 6 nations.
Dans la première rencontre du week-end, l’Italie, décidément surprenante, a tenu la dragée haute 60 minutes à une équipe d’Irlande en tête, avec 15 points certes, mais franchement pas étincelante. Un gros démarrage une nouvelle fois, une victoire 20-34 mais un tir à corriger pour éviter une désillusion en Ecosse ou face à l’Angleterre.
L’Angleterre justement, s’est imposée 20 à 10 contre un Pays de Galles à la dérive. Les Gallois n’y arrivent plus, les Anglais ne montrent pas grand chose, et ça donne deux équipes moyennes pour un match moyen. Il y a une crise majeure dans le rugby gallois, à résorber très rapidement.
Enfin, la France s’est imposée au Stade de France contre l’Ecosse, une victoire bonifiée à la dernière seconde (32-21) au terme d’un match globalement plutôt dominé par des Ecossais qui ont payé le fait de ne pas prendre systématiquement les 3 points lorsqu’une pénalité est sifflée proche des poteaux (la marque des grandes équipes) mais aussi de nombreuses imprécisions, face à une équipe de France solide, mais pas impériale non plus.
Prochaine journée les 11-12 mars, avec Italie-Galles, Angleterre-France et Ecosse Irlande. On en salive d’avance.
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine