Absent de la manifestation contre l’accueil de migrants, prévue ce samedi 25 février à Saint-Brevin, ne souhaitant manifestement pas se mélanger aux organisations politiques présentes également, le RN demande un référendum sur la question…et annonce une liste aux élections municipales 2026, dans un communiqué signé Gauthier Bouchet et Bastian Maldiney et adressé à la presse et que nous relayons ci-dessous :
« Le Centre d’accueil pour demandeurs d’asile (CADA) de Saint-Brevin-les-Pins doit être mis en place dans les prochains mois, accueillant une centaine de demandeurs d’asile à proximité d’une école élémentaire. Nous déplorons le refus du maire de Saint-Brevin de vouloir nous recevoir, et plus généralement son entêtement à refuser tout dialogue avec le collectif de riverains opposés à ce projet.
Nous l’avons dit, nous sommes opposés à la venue de ces demandeurs d’asile. Comme Marine Le Pen l’avait annoncé lors de la dernière élection présidentielle, nous souhaitons que les demandes d’asile s’effectuent directement auprès de nos ambassades dans les pays de départ.
Opposés au CADA, nous ne croyons pas pour autant que les manifestations soient la seule solution, ni la principale. La solution est essentiellement juridique et politique.
Les opposants locaux au CADA auraient dû (et pu) déposer un recours en justice pour contester la décision du conseil municipal, d’autant plus que celui-ci a mis ses administrés devant le fait accompli. Surtout, nous appelons à la consultation par voie démocratique des habitants sur l’ouverture ou non du centre : il faut un référendum local sur ce sujet.
Enfin, puisque ce conseil municipal unanimement favorable au CADA suscite l’opposition croissante des habitants de Saint-Brevin, ceux-ci doivent alors le changer. Que les Brévinois s’organisent en une force alternative à cette de l’actuelle majorité municipale pour rendre la Mairie au peuple ; cela peut et doit se faire dès 2026 et le RN y concourra, en présentant sa propre liste »
Combien de migrants auront pénétrés sur le territoire d’ici 2026 ? Nul ne le sait. Comment l’Europe sera-t-elle, démographiquement, lors des prochaines élections présidentielles ? Personne ne le sait non plus. Gouverner, ou prétendre à gouverner, c’est prévoir.
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
6 réponses à “Saint-Brevin (44). Absent de la manifestation contre l’accueil de migrants, le Rassemblement National demande un référendum…et annonce une liste aux élections municipales 2026”
Quand on sait qu’il y a pas plus de 10 personnes de Saint Brevin dans le collectif anti-CADA et que les autres viennent d’ailleurs…..cela préte à sourire.
Vive le CADA, vive les Droits de l’Homme !!!
JULIEN, Vous êtes formidable. Libre à vous d’être un militant pro-immigration et vrai gauchiste.
Vous affirmez sans preuves le nombre de 10 personnes, « 10 personnes anti-CADA à St Brévin ». Mais raison de plus pour organiser un référendum local.
Avez-vous bien compris qu’une troupe de 120 personnes, demandeurs d’Asile, en fait demandeurs d’Aide financière pour vivre au crochet de la société française, vont s’installer près d’une école? Le gauchisme n’est plus un humanisme, mais une machine à broyer les peuples.
PS La guillotine est-elle un « droits de l’homme »?
Alors pourquoi ne pas faire un référendum auprès des habitants de st Brevin ??? Auriez vous peur du résultat ?
Toutes les villes ayant accueillis des étrangers , pour la plupart des musulmans, connaissent de l’insécurité !! Pour preuve, 85% de la population carcérale est composée de gens issus de l’immigration musulmane ! Lire le coran vous ferait le plus grand bien pour connaître le sort réservé aux mécréants !!! A moins que vous ne soyez déjà converti à cette secte !
Vous ne publiez pas les réponses au militant gauchiste de service? J’en suis bien désolé.
Je rappelle que le conseil municipal de Saint-Brévin s’est prononcé à l’unanimité en faveur de l’accueil des 120 migrants, demandeurs d’asile. Il est donc légitimé à donner son avis (unanime). Oui, mais c’est oublier qu’en 2021 les élections municipales en France avaient un taux de participation de l’ordre de 20%, 20% seulement d’électeurs favorables à la gauche, l’extrême-gauche et l’ultra-gauche (excusez la répétition) et je ne cite pas les macroniens. Donc, si on veut être sûr qu’il y a seulement « 10 personnes de Saint-Brévin », selon Julien, qui sont dans le collectif anti-CADA, eh bien, faisons un référendum, pour donner enfin la parole au peuple.
FdeSouche publie ce dimanche le rapport de la Cour de Comptes Régionale sur VILTAIS qui s-est implanté en Bretagne… Coup de bol pour les assoces immigrationnises, nous sommes dimanche et personne ne lira FDS.