Il devrait y avoir du monde (et de la tension) samedi, à St-Brevin en Loire-Atlantique. Deux manifestations (ou plutôt une manifestation et une contre manifestation) vont en effet se faire face.
D’un côté, un collectif d’opposants à l’accueil de migrants qui appelle à manifester de 14h à 17h. De l’autre, un autre collectif favorable à l’accueil de migrants, qui appelle à manifester dans la matinée jusqu’à 12h30, les autorités sachant pertinemment que les contre-manifestants, majoritairement de gauche et d’extrême gauche, refuseront de se disperser comme pour n’importe quelle manifestation. Il est à souligner que vous ne verrez jamais la presse mainstream s’étonner du fait que personne ne prétend jamais « faire barrage » aux manifestations de gauche, ce qui provoquerait des troubles à l’ordre public hebdomadaires, une pratique que la gauche et l’extrême gauche font systématiquement comme pour mieux imposer un climat de terreur politique.
Rdv à St Brévin (dpt 44) samedi 25 février ✊️#ProtegeonsNosEnfants #manifestation pic.twitter.com/arosMDHLP4
— Regard d'une Patriote 🇨🇵 (@RegardPatriote) February 14, 2023
Du côté des opposants à l’accueil de migrants, que les autorités veulent répartir partout sur le territoire français notamment dans la France périphérique, avec Viltaïs, déjà présent à Callac, à la manoeuvre (idem à Corlay, bientôt dans le Berry, on retrouve énormément de groupes politiques de droite aux côtés des locaux constitués en collectif, Rassemblement national excepté. Pour un parti qui est porté au second tour de l’élection présidentielle sur le rejet de l’immigration, cela peut sembler étonnant…
🛑La répartition des étrangers dans nos campagnes s'accélère partout en France.
Par leur résistance les bretons ont prouvé à #Callac que nous pouvons dire NON!
📢 Rendez-vous à St Brevin les pins (44)
🕰️Samedi 25 fév à 14h
Défendons notre identité, restons français!#Reconquête pic.twitter.com/imVgl6m84D— Elisabeth Louvel ن (@E_Louvel) February 20, 2023
Du côté des pro migrants, on retrouvera là aussi des habitants de la commune, épaulés par la litanie habituelle des associations, syndicats, partis politiques et collectifs de gauche et d’extrême gauche (notamment des antifas radicaux qui lors des manifestations de Callac, avaient tout fait pour en découdre avec les opposants au projet Horizon).
La Cimade apporte son soutien à l’appel à mobilisation du 25 février.
Soyons nombreuses et nombreux pour
✊ que les volontés politiques ne cèdent pas sous la pression de l’extrême droite
✊ faire entendre nos voix aux personnes accueillies à St Brevin https://t.co/qLpbc9QFlr— La Cimade (@lacimade) February 22, 2023
Appel à rassemblement ce samedi de 10h à 12h30 à St Brévin les pins, afin de soutenir le maintien d'un Centre d'accueil pour demandeurs d'asile. pic.twitter.com/KGtXvFKYpK
— RESF 56 (@56Resf) February 22, 2023
Soutien aux militant.e.s et camarades qui se mobiliseront le 25 février prochain pour défendre l'installation d'un centre d'accueil de demandeurs d'asile à St Brévin les Pins ! Oui à l'accueil digne des exilés ! Non au fascisme et à la haine dans notre pays ✊ ! pic.twitter.com/stT1587gkN
— Marius Roux (@Marius_Rx) February 14, 2023
La journée promet donc d’être animée. Les autorités elles, continuent de faire comme si les opposants à l’immigration n’existaient pas – en prenant le risque que les citoyens finissent par se dire que les élections, les urnes, n’apportent aucune écoute ni aucune solution, tandis que le rapport de force lui – Callac l’a démontré, comme Notre-Dame des Landes par le passé – a fait ses preuves.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
4 réponses à “Manifestation contre l’accueil de migrants à St-Brevin : du monde attendu le 25 février…y compris une contre-manifestation antifa”
Si l’immigration n’était pas si intensivement contre-révolutionnaire, le Capital ne serait pas aussi intensivement immigrationniste…
L’immigration fixe aujourd’hui l’essentiel dialectique de la vraie ligne universelle du combat de classe…
Dans ce temps d’accélération si particulière de la crise mondiale du taux de profit, l’objectif du gouvernement du spectacle fétichiste de la marchandise mondiale et de l’ensemble de ses relais, du MEDEF aux derniers débris gauchistes trotsko-libertaires du Capital, est clair : mettre toujours davantage en minorité, démographique, territoriale et culturelle, la sève historique si puissante de l’histoire révolutionnaire française, sur le territoire des saveurs, des sensualités et des savoirs communards qui mènent – à partir du Manifeste communiste des soulèvements de 1848 – à la compréhension pratique de ce que veut dire liquidation révolutionnaire de l’argent et de l’État…
Contre la Sainte Alliance de toutes les entreprises du progressisme idéologique de la Cité du Capital en crise terminale… Pour que vive puissamment toute l’intensité de la lutte de classe communiste vers l’éradication de la marchandise, du salariat et de l’État !
http://guerredeclasse.fr/2023/01/17/contre-la-classe-capitaliste-mondiale-qui-entend-dissoudre-les-principes-generiques-du-mouvement-revolutionnaire-du-proletariat-historique-guerre-de-classe-totale-et-irremediable/
L’achat du nouveau terrain du CADA à Saint Brevin à été acté, les travaux ont déjà bien débuté, le centre du CADA à Saint Brevin se fera donc bien. L’ensemble des élus ont voté pour…et avec l’approbation d’une grande majorité de la population et des élus de la communauté de communes du Sud Pays de Retz. Depuis 2016, jamais aucun incident ne s’est produit avec ces personnes hébergés au centre CADA…..même le RN ne veux plus soutenir cette manifestation des anti-CADA !
Vive les droits de l’Homme, vive le CADA !
Arrêtez d’en tartiner avec votre discours qui ne fait que sourire….déjà votre pseudo « Graccus Babeuf « . Ce personnage classé même avant Fourier comme étant à l’extrême gauche ne comprendrais rien à votre « dialectique « . Il aurait fallu qu’il vive encore 70 ans de plus pour connaître Karl Marx et sa dialectique.
Et votre « Trotsko-libertaire »….quelle blague ! Quand on sait un peu l’histoire de la première Internationale cela fait sourire. Mélanger en deux mots le socialisme non-autoritaire de Proudhon et le socialisme autoritaire de Karl Marx….c’est à pouffer de rire.
A la sociale !!!
Vous dites en présentation sur votre site, que tout le monde peut s’exprimer sur vos forums.
C’est faux. Mes posts ne cessent d’être supprimé…….Alors pourquoi appeler ce « forum « , un forum s’il est permis qu’à une seule bande de copains d’y mettre leurs posts ?