Covid-19. Vaccin Pfizer : des manipulations avant l’autorisation de mise sur le marché ?

L’enquête d’un quotidien allemand révèle que les résultats de l’étude pour l’autorisation de commercialisation du vaccin contre le Covid-19 de Pfizer et BioNTech auraient fait l’objet de manipulations.

La transparence de Pfizer sur les effets secondaires en question

Les pratiques du géant pharmaceutique Pfizer, principal pourvoyeur de vaccins durant la pandémie de Covid-19, sont de nouveau visés par des controverses. En Allemagne, le quotidien Die Welt a réalisé une enquête dont il a publié les résultats le 19 février révélant des pratiques douteuses de la part de Pfizer.

Dans l’article en question, on peut ainsi lire qu’il y a eu « des irrégularités considérables et lourdes de conséquences. Elles font désormais apparaître l’ensemble de l’étude sur l’efficacité et les effets secondaires du vaccin Pfizer/BioNTech sous un autre jour ». À savoir que l’étude incriminée par le quotidien allemand, avec environ 44 000 participants sur un total de 153 sites d’étude, a servi de base à l’autorisation rapide du vaccin Pfizer/BioNTech dans les pays occidentaux.

À titre d’exemple, l’un des principaux sites d’étude se trouvait à Buenos Aires, en Argentine. Près de 6 000 participants à l’étude y ont été recrutés en peu de temps. Sur ce cas argentin, Die Welt indique qu’en septembre 2020, un certain Augusto Roux, 36 ans, participant à l’étude, est arrivé gravement malade dans un hôpital de Buenos Aires.

Il avait déjà ressenti des effets secondaires après une première dose de vaccin à ARNm contre le Covid-19. Mais, après s’être fait administrer une seconde dose, l’homme a ensuite eu « des difficultés à respirer, des douleurs thoraciques brûlantes, des nausées et de la fièvre » avant de finir par « perdre connaissance », toujours selon les mots du quotidien allemand. Le diagnostic des médecins est alors tombé : il s’agissait d’une péricardite, autrement dit une inflammation du péricarde, le mince sac protecteur à double membrane qui enveloppe le cœur.

Pfizer

Albert Bourla, PDG de Pfizer

Des irrégularités dans le groupe placebo

Problème : à l’instar de ce cas, rien qu’en Argentine, les deux sociétés pharmaceutiques Pfizer et BioNTech auraient supprimé de l’étude 302 des 3 000  patients vaccinés (soit 10 %) dans ce pays après la deuxième dose tandis que les 3 000 autres individus se sont vus injecter des placebos. En clair, ces effets secondaires graves n’ont pas été pris en compte dans l’évaluation ayant conduit par la suite à autoriser la mise sur le marché du vaccin en question. Die Welt met donc en exergue les soupçons de dissimulation volontaire de ces effets secondaires avant la demande d’autorisation.

Et le cas argentin ne serait pas isolé si l’on en croit le quotidien allemand, qui estime qu’un grand nombre des 43 548 participants à l’étude ont finalement été exclus des résultats. Certains de ces effets secondaires graves ayant même occasionné des décès.

Tout ne s’est pas non plus passé correctement dans le groupe placebo. Un homme a succombé à un infarctus du myocarde peu après le début de l’étude d’autorisation. Ce décès a été passé sous silence. Selon le journal, le protocole officiel ne fait état d’aucun décès, que ce soit dans le groupe vaccin ou dans le groupe placebo. On peut alors se demander pourquoi les entreprises pharmaceutiques veulent dissimuler un décès alors que le sujet n’a soi-disant reçu qu’un placebo…

Une infection au Covid-19… qui n’a pas eu lieu ?

Par ailleurs, Die Welt s’est attardé sur le cas de l’Argentin Augusto Roux évoqué précédemment. Ce dernier a également été hospitalisé pour une pneumonie bilatérale. Ce n’est que par l’intermédiaire d’un avocat que l’Argentin a pu avoir accès à son dossier. Il y est écrit que les nombreux effets secondaires n’ont rien à voir avec le vaccin. Ils ont donc été retirés de l’étude.

Le dossier indique que l’état grave dans lequel se trouvait l’homme de 36 ans était du à une infection au Covid-19. Toutefois, tous les tests PCR effectués sur l’homme se sont révélés négatifs. Ce dernier souffrirait en outre de « crises d’angoisse », un point cependant nié par l’individu en question, toujours selon l’enquête.

De plus, l’Argentine, qui représentait le site d’étude plus important du monde car comprenant 14 % du total des patients a entre-temps mis en place une commission d’enquête visant à déterminer le nombre d’effets secondaires graves et de décès engendrés par la phase de tests de Pfizer et de BioNTech.

Aux États-Unis, des experts critiquent actuellement le fait que 21 personnes soient mortes dans le groupe de volontaires ayant reçu le vaccin. Aucun d’entre eux ne serait cependant mort de cette injection selon Pfizer. Un sujet a succombé à un accident vasculaire cérébral, un autre à un infarctus du myocarde. « En l’état actuel des connaissances scientifiques, on attribuerait ces deux cas à la vaccination », a expliqué explique Susanne Wagner, spécialiste pharmaceutique berlinoise, au quotidien Die Welt. » D’autant plus que les autorités sanitaires américaines du CDC [Centres pour le contrôle et la prévention des maladies, NDLR] étudient actuellement les accidents vasculaires cérébraux chez les personnes vaccinées et que l’on sait que les caillots sanguins peuvent déclencher des morts subites après la vaccination », ajoute-t-elle.

Pfizer ne voit pas de lien…

Toujours selon Die Welt, lors de l’étude sur la vaccination contre le Covid-19 des enfants âgés de 12 à 15 ans, Pfizer a attesté au vaccin ARNm « un profil de sécurité favorable » et ce, bien qu’une jeune fille de 13 ans soit tombée gravement malade après la deuxième injection. Depuis, l’adolescente doit être alimentée par une sonde nasale et ne peut plus quitter son fauteuil roulant par ses propres moyens. Pfizer ne voit toutefois aucun lien avec le vaccin.

Le quotidien allemand a sollicité Fernando Polack, responsable argentin des essais cliniques du vaccin Pfizer, à ce sujet. Mais celui-ci n’a pas donné suite.

Pour sa part, la société Pfizer a répondu au journal : « Les autorités du monde entier ont approuvé notre vaccin contre le Covid-19. Ces autorisations sont basées sur une évaluation solide et indépendante des données scientifiques concernant la qualité, la sécurité et l’efficacité, y compris l’étude clinique de phase 3 ».

En effet, les principales autorités de contrôle des médicaments se sont mises d’accord sur la date d’autorisation avant même d’avoir vu les conclusions de l’étude de Pfizer. Ce que Pfizer ne dit pas, c’est que seule une minorité des principales autorités de contrôle des médicaments occidentales reçoit systématiquement les données originales des patients lors des études sur les médicaments.

« Il ressort d’e-mails de l’EMA […] que la FDA, la MHRA britannique et l’EMA elle-même s’étaient déjà mises d’accord sur la date de l’autorisation, avant même d’avoir pu jeter un coup d’œil aux documents de Pfizer », écrit Die Welt. La FDA est l’autorité américaine de contrôle des médicaments, la MHRA est compétente pour la Grande-Bretagne, l’EMA est l’autorité européenne de contrôle des médicaments.

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

13 réponses à “Covid-19. Vaccin Pfizer : des manipulations avant l’autorisation de mise sur le marché ?”

  1. gaudete dit :

    Bien sur que Pfizer ne voit pas de lien alors pourquoi ils ont écopé ^pour d’autres produits de milliards d’amende de la part des USA? Ce bourla voyou en col blanc grand copain de la sorcière la Hyène si-devant présidente de l’UERSS mérite d’être condamné pour génocide et il serait grand temps que les gens réagissent devant cette hécatombe et expédient les charlots au pouvoir au cachot où ils recevront les vraies doses de pseudo-vaccins pour faire des essais

  2. gautier dit :

    Malgrés tout ce que l’on sait sur ce vaccin, plus les effets secondaires qui sont de plus en plus reconnus, BRUXELLES travail toujours plus pour obliger un pass vaccinal pour tous les Europeens, jusqu’à quand on va laisser faire ça, et tout le reste, devant cette technocratie qui veut la mort des peuples, nous sommes tous des C..S, ET ON MERITE CE QUE L’ON NOUS FAIT SUBIRE !!!!!!!

  3. gautier dit :

    Que ce MON sieur soit traduit en justice immediatement, ainsi que tous les presidents corrompus, POUR GENOCIDE » avec la Hyene de Bruxelles ils mettent en place un dossier electronique vaccinal, pour savoir qui est à jour de la vaccination ou pas ! va t’on les laisser faire !!! ou on continu à etre des Moutons sans tête !! ce n’est pas du compltisme, c’est une realité !! n’allez pas chercher des infos sur nos merdias vendus à Davos !!!

  4. Yves dit :

    En ce qui me concerne, 3 semaines après l’injection du 2e rappel, j’étais hospitalisé pour de graves complications cardiaques, mon cœur s’est arrêté 2 fois, et je n’ai pu être sauvé que grâce à une transplantation.
    Le vaccin : PLUS JAMAIS !!

    • Louko dit :

      Tres de désolé de ce qui vous est arrivé et courage!

    • kaélig dit :

      Une transplantation cardiaque ! Ce n’est pas rien ! J’ai moi-même une belle-fille qui attend une deuxième transplantation (la 1ere a 25 ans-sa soeur greffée de surcroit d’un rein a préféré la mort plutôt que la greffe d’un nouveau 2è coeur).
      Mais Yves, puisqu’on vous dit que le vaccin anti-covid est inoffensif ! Contre le virus aussi d’ailleurs.
      Bon courage à vous.

    • Hadrien Lemur dit :

      Avec tout mon soutient. J’espère que tout ce passera bien pour vous. Ma nièce (infirmière libérale) me disait au début ‘tonton, il faut que je te vaccine’, maintenant elle me dis heureusement que tu ne m »a pas écouté !

    • Godin Pierre-Yves dit :

      Merci de cette traduction.

  5. mouchet dit :

    Les populations disons de l’Europe sont plus préoccupées par le nombril de leur smartphone que par leur santé et accepte sans sourciller qu’on leur injecte n’importe quoi sans en demander le contenu. L’excellent magazine NEXUS en a fait l’inventaire qui fait vraiment froid dans le dos puisque on savait en chimie biologie et les vrais professeurs et on sait que l’ARN par transcriptase inverse va vers l’ADN pour des raisons élémentaire que notre physiologie depuis des millénaires a des gênes du règne animal chez qui la transcriptase inverse c’est naturel. Les milieux politiques et financiers savent cela et ne se sont pas fait vacciner ou avec un leurre d’où secret défense pour 50 ans de silence et de censure. Ayant eu la chance d’étudier en chimie biologie je savais cela et même avec mes commentaires le message n’est pas passé dans notre triste humanité d’auto destruction voulu par les uns pour la suprématie sur les autres.

  6. Corlou dit :

    Je confirme ces problèmes de pericardite , j’ai quelqu 1 de proche qui en déclaré une peu après sa deuxième injection , et qui depuis n’a pas pleinement retrouvé l’ensemble de ses moyens physiques . Il faudrait se pencher sur les relations de Pfizer avec les décideurs de Bruxelles , et plus particulièrement sur les communications de madame Van der leyen avec les pontes de ce laboratoire pharmaceutique aux résultats économiques ahurissants. Il semble qu’à ce niveau c’est l’omerta qui règne !!

  7. patphil dit :

    chut ! les rétrocommissions ne seront plus possibles, comment nos zélites européistes vont elles vivre?

  8. CHARLES GALIDIE dit :

    Bonsoir. J ai ma 3ème doses pfz en janvier 2022.cela fait 1 an ! Je vis l enfer. Aucun soutien du milieu médical. Pendant 2 mois traitement au Xanax pour anxiété ! Et finalement au de 20 stages aux urgences. On trouve l embolie. J aip plein de symptômes. Douleurs thorax on me dit que c est pas le cœur. Je vois bien qu il y a un probleme. Tachycardie. Fatigue extrême problème neuro pourtant tous les examens sont bon. Confusion perte de parole. Malaise. Plus de côté gauche de mon corps ponctuellement. Convulsions. Et tout plein d autres symptôme. En gros j ai tout eu sauf la perte d l’odorat goût et appétit. Et pour finir je produit un anticorps JO1. C est la myosite. On ne sait pas si j ai la maladie ou si je vais l avoir. J ai vu sur YouTube un reportage de ARTE. Sur les effets Indésirables du vaccin. C est idifiant. Je n ai plus de vie depuis un an. Je constate de jour en jour la catastrophe sanitaire. Certains ont perdus la vie ! Et toujours aucune réaction de l état et du corps médicale. QUE FAIRE ???

  9. santos sylvain dit :

    Merci à vous de relayer un tel article…..Malheureusement, il ne fait pas écho dans toute la presse nationale….. Pourtant, il y a un vrai sujet de santé publique, des gens forcés (ou du moins fortement incités) de se faire vacciner, certains dont je fais partie ont pu avoir le choix sans trop de contraintes, mais ont été considérés et traités comme des pestiférés, des malfrats…… D’autres bien sûr ont choisi de suivre les recommandations, ce qui est assez logique…….
    Mais aujourd’hui, les AVC augmentent sensiblement (environ 30%) notamment chez des jeunes sujets de 20 à 45 ans, principalement chez des gens sportifs, ou dans des activités physiques ( musique, théâtre, auto-entreprenariales…..) Cette proportion ascendante, localement, dans plusieurs régions, de nombreuses personnes l’ont parfaitement analysé…….. Néammoins, chaque info voulant démontrer cette réalité est démontée et relayée comme une incitation complotiste…….
    Il est temps de faire une étude sérieuse sur ce sujet…… Nous pourrions peut-être sauver quelques vies….

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Santé

Pfizer obtient gain de cause face au Texas dans une affaire liée au vaccin contre le COVID-19

Découvrir l'article

Santé

Ozempic et vision : une étude nordique alerte sur un effet secondaire rare mais sérieux

Découvrir l'article

Santé

Les Français et la Migraine : Une maladie sous-estimée et mal prise en charge

Découvrir l'article

International, Politique

Ursula von der Leyen accusée de favoritisme pour un poste à 20 000 € par mois

Découvrir l'article

Santé

USA. Pfizer accusé de financer le lobby de l’euthanasie et du suicide assisté

Découvrir l'article

International

Gestion Covid : prison à perpétuité et nouveau procès au Vietnam. L’ex-ministre de la Santé sur le banc des accusés

Découvrir l'article

International, Justice, Politique, Santé

Covid-19. En Roumanie, l’ancien Premier ministre visé par une enquête criminelle pour l’achat suspect de millions de doses de vaccin

Découvrir l'article

International, Santé

Covid-19. Les vaccins à ARNm auraient entraîné des réponses immunitaires involontaires chez 25 à 30 % des vaccinés

Découvrir l'article

Santé

L’Agence Européenne du Médicament n’a jamais autorisé les vaccins anti-Covid19 dans le traitement des maladies infectieuses ! [vidéo]

Découvrir l'article

Santé

Sérum physiologique à la place du vaccin anti-Covid. Seuls 3 patients trompés portent plainte : signe d’une prise de conscience ?

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky