Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Henri Guaino sur l’Ukraine : « On a mis le doigt dans l’engrenage ! »

Henri Guaino sur l’Ukraine : « On a mis le doigt dans l’engrenage ! ». Cet entretien avec Henri Guaino a été réalisé dans le cadre du magazine d’Omerta “ Ukraine la vérité qui dérange ” en prévente sur omertamedia.fr et disponible en kiosque dès le 24 février.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

8 réponses à “Henri Guaino sur l’Ukraine : « On a mis le doigt dans l’engrenage ! »”

  1. abadie marc dit :

    Conditions de négotiation : Ukraine indépendante et non intégrée à l’OTAN mais restitution de l’intégralité de son territoire de 1992 et retrait des troupes Russes y compris de Sébastopol. Pour récupérer les territoires annexés illégalement par la Russie, l’Ukraine et leur Président sont légitimes pour défendre leur nation par les armes.

    • Henri dit :

      Le gros problème, c’est que la Russie n’a plus aucune confiance dans l’Occident et qu’elle ne lâchera jamais ni l’Ukraine, ni l’Est ukrainien, quitte à accepter que l’Ukraine rejoigne l’OTAN et l’UE (c’est la même chose !) ; après tout, si les Amerlos installent des missiles en Ukraine, la Russie pointera les siens sur l’Europe. Et le second problème, c’est le jusqu’au-boutisme du branquignol de Kiev. Je verrais plutôt une paix armée »le doigt sur la détente », telle que celle qui prévaut depuis 70 ans entre les deux Corées.

    • Stag dit :

      Quid des russophones qui ont été mis à mal par les ukronazis depuis 2014 ?
      C’est bien de jouer les pleureuses alors que le Dombass est pilonné depuis 9 ans dans le plus grand silence et avec la complicité de l’UE , France et Allemagne en tête.
      La trahison de la garantie des accords de Minsk, c’est le symbole de la vassalisation de l’UE, Merkel et Hollande ont même confirmé, c’est pas de la propagande des russes, ouvrez les yeux !!!
      Zelensky est un « président » fantoche des US, corrompu jusqu’à la moelle, une sombre ordure qui ne peut plaire qu’à l’occident dégénéré.
      Ceux qui pensent encore que la Russie peut perdre vont aux devants d’amères désillusions, l’Europe est en ruine économique, les US vendent à prix d’or ce que l’on ne peut plus acheter aux russes et nous allons crever pour cette guerre qui ne nous concerne pas.
      Renseignez vous ailleurs que sur LCI et BFM pour avoir une vision claire et intelligente de ce qui se passe.

  2. Corlou dit :

    Respect et application des accords de Minsk pour les 2 partis qu’aucun d’entre eux n’a même fait semblant d’appliquer !! Accords de Minsk auxquels la France et l’Allemagne ont activement participé et ensuite n’ont pas cherché à faire appliquer. Il y a 1 agresseur la Russie c’est évident, mais l’Ukraine dans cette triste guerre est loin d’être 1 blanche colombe.

  3. Hadrien Lemur dit :

    Arrêtez de dire que l’agresseur dans cette guerre c’est la Russie. Depuis la chute du mur de Berlin, les USA n’ont eut de cesse de provoquer les différents présidents Russes jusqu’à en arriver à Poutine qui lui a des corones. Si vous tirez la queue d’un tigre ne vous étonnez pas qu’il se retourne ! L’agresseur (et avec préméditations en plus) dans cette guerre c’est encore et toujours ce pourri d’oncle Sam !

  4. Zapico dit :

    J’ai honte pour mon pays qui n’est pas capable d’informer son peuple, il est inadmissible de subire cette propagande pro Ukrainienne. Plus les évenements avancent et plus je deviens pro Russe. Le mot PAIX est bani du vocabulaire de nos médiocres journaleux de BFM et LCI .

  5. patphil dit :

    on n’a rien fait… ON? merkell a craché le morceau et hollande a confirmé, ils ont tout fait pour que la guerre éclate!

  6. patphil dit :

    encore une fois une interviouve très intéressante, sans langue de bois, des faits, des idées, bref tout ce qui manque dans les médias actuels, voilà pourquoi je me suis abonné à omerta!

Soutenez Breizh-info

Publicité

LES DERNIERS ARTICLES

International

USA. Ce que nous ont appris les chiffres du vote anticipé avant l’élection de mardi

International

Les différences ethniques et raciales aux États-Unis : un paysage complexe entre régions, villes et campagnes

International

Élections américaines 2024 : Quand connaître les résultats et à quoi s’attendre ?

A La Une

Élections américaines 2024 : Que retenir du passage de Trump et Harris dans les Etats clés ?

International

Catastrophe à Valence (Espagne). L’inefficacité et l’incompétence des gouvernements centraux et régionaux révélée au grand jour

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

L’Europe de l’Est, aux portes de la guerre. Reportage

Découvrir l'article

International

La Serbie face aux pressions occidentales : un bras de fer entre Belgrade et l’Union Européenne

Découvrir l'article

Economie

Racket des contribuables européens. Von Der Leyen annonce un plan de prêt de 35 milliards d’euros pour l’Ukraine avant l’hiver

Découvrir l'article

International

Anna Fotyga : « L’UE doit cesser de financer le régime brutal de Cuba »

Découvrir l'article

International

Hongrie. Orban, entre Zelensky et Poutine

Découvrir l'article

International

Bientôt des réfugiés politiques fuyant « la décadence et le néolibéralisme occidental »….en Russie ?

Découvrir l'article

International

La Russie dans le piège Malien. Le 176ème numéro de l’Afrique réelle

Découvrir l'article

A La Une, International

Xavier Colás : « Le régime de Poutine s’est considérablement durci et se trouve dans sa phase finale »

Découvrir l'article

A La Une, International

L’Ukraine lance une offensive surprise en Russie

Découvrir l'article

Tourisme

Tourisme. Dix jours en Russie

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

S'abonner

* indicates required

BREIZH-INFO vous envoie des informations d'actualités de façon quotidienne, et peut, le cas échéant, vous solliciter afin de recueillir des dons pour soutenir la presse alternative. En aucun cas nous n'utiliserons vos données pour d'autres fins.

Vous pouvez à tout moment changer d'avis en cliquant sur le lien Se désinscrire, ou en nous contactant à [email protected]. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site web. En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky