Vêtements islamiques : un magasin du centre-ville fait le buzz à Nantes

« La coiffe bretonne a bien changé ». Un magasin qui vend des robes et des vêtements peu chers dans le centre-ville nantais – principalement des robes de soirée, des vêtements assez ouverts et d’autres productions tissées dans les pays d’Asie, s’est attiré un bad buzz sur les réseaux sociaux ce 16 février au matin en mettant en vitrine un mannequin voilé avec une longue robe de type abaya et un voile ample, qui retombe sur la poitrine, et que l’on nomme khimar.

Après des commentaires mi-ironiques, mi-critiques sur les réseaux sociaux, le magasin a préféré rhabiller le mannequin ce midi, c’est maintenant une longue robe kaki qui est dessus – un modèle du  « vêtement modeste » (modest clothing) qui est compatible avec la mode islamique, mais est aussi commercialisé par des marques de vêtement tout à fait grand public.

Il faut dire que l’emplacement du magasin, 7 rue de la Barillerie sur l’axe commerçant principal du Bouffay ne passe pas inaperçu – plus central, c’est difficile à trouver.

Le modèle présenté en vitrine se vend plutôt bien, et est demandé. Du reste, les vendeuses s’étonnent surtout que des boutiques spécialisées en banlieue – notamment une qui sert de relais colis à la Croix Bonneau – ne subissent aucune critique, alors que pour un magasin de vêtements en centre-ville, ce type de mannequin ne passe pas.

Louis Moulin

Crédit photo : DR
[cc] BREIZH-INFO.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

6 réponses à “Vêtements islamiques : un magasin du centre-ville fait le buzz à Nantes”

  1. gautier dit :

    Que les Nantais se demerdent avec Md Rolland, maintenant pour les vacanciers cela leur fera moins loin que le Maroc pour aller en vacances !!! vive Nantabakbar !!!

  2. alienor dit :

    allez y ! continuer mais après ne venez pas vous plaindre si la charia arrive ! merci à mon jounral préféré du matin de nous tenir au courant des avancées insidieuses de cette religion de « paix et amour »…….je ne suis pas prête à sortir de mon ermitage

  3. Angelina Cheron dit :

    Promotion d’été sur les tenues de bain
    Moi, je me demande comment serait perçu un mannequin féminin portant un mini cache-sexe avec une ficelle passant dans l’entrefesse à l’arrière et les seins nus ?

  4. Gaï de ROPRAZ dit :

    L’évidence que l’on se refuse à voir, c’est que la France, tout comme une grande partie de l’Europe, est condamnée à se recouvrir d’un voile islamique. La religion musulmanne dans notre pays progresse à grande vitesse, lorsque la Chrétienté disparait chaque jour un peu plus. L’exemple de cette vitrine nantaise est un ersatz evident. En effet, pour moi qui suis Russe d’origine et Orthodoxe, il m’est facile de faire le distingo entre la fréquentation des églises catholiques ou protestantes, et celles qui sont Orthodoxes. Ainsi, la Cathédrale Orthodoxe St Nicolas de Nice est pleine craquer tous les dimanches. Ce n’est certainement pas le cas des cultes catholiques ou protestants du coin. Comme d’aucuns le savent, sournoisement, l’Islam prend le pas sur la Chrétienté en France. Tout comme dans la plupart des pays d’Europe. Sans mentionner la progression humaine (3,1 naissances par couple islamique pour 1 seule en couple judeo-chrétien). Sous peu, deux siecles probablement, la France sera à majorité islamique. Et tout autant une partie de l’Europe. En regard de ce maelström, l’orthodoxie sera la première force religieuse et politique face à l’Islam (soi-disant) conquérant. Et tout autant, c’est ainsi que l’on peut expliquer le conflit actuel entre la Russie et le reste de l’Europe sur le sol de l’Ukraine. Du reste, je predis que Les forces russes l’emporteront car Poutine est un Orthodoxe profond qui saisit bien le problème actuel de l’Europe et son invasion musulmanne qu’il refuse catégoriquement.

    • gautier dit :

      Merci Gaï de ROPRAZ, vous avez tout à fait raison, mais la majorité des Français ne regardent que les merdiats islamo gauchistes, une amie obstétricienne dans le sud de la Francedit que les naissances subsaharienne et musulmanes sont de 60 à70% ! avec souvent des musulmans qui ont deux à trois femmes, de 12 à 15 enfants !! alors que la monogamie est interdite en France et punie etréprimé par l’article 340 du code pénal, prison et amende.

  5. Klarys dit :

    Ça fait froid dans le dos que des propriétaires de magasins qui vivent en terre française osent proposer, valider, inciter les faibles à porter cet uniforme de la servitude de la femme musulmane….

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

NANTES

Nantes face à la montée des violences : les quartiers chics ne sont plus épargnés

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : des renforts policiers annoncés par Bruno Retailleau pour lutter contre le narcotrafic

Découvrir l'article

NANTES, Santé

Une avancée majeure dans le dépistage du cancer gastrique (estomac) grâce aux innovations du CHU de Nantes

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : une joggeuse échappe à une tentative de viol par un migrant grâce à des passants courageux

Découvrir l'article

NANTES

Nantes sous les tirs : la spirale incontrôlable de la violence urbaine

Découvrir l'article

Ensauvagement, Local, NANTES, Société

Nantes : la direction diocésaine alerte sur les tentatives de racket à proximité des lycées de centre-ville

Découvrir l'article

LORIENT, NANTES

Trafic de drogue en Bretagne : des saisies révélatrices (à Nantes et à Lorient) de réseaux locaux et internationaux

Découvrir l'article

NANTES

Nouvelles fusillades à Nantes : la ville sous contrôle des gangs ?

Découvrir l'article

NANTES

Cambriolages en série : la détresse des commerçants de Nantes et sa périphérie

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : un homme blessé par balle dans un quartier déjà sous haute tension

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky