Depuis le 12 février dernier, un jeune homme âgé de 20 ans est porté disparu à Nantes, après une soirée en boîte de nuit au Bas-Chantenay. Les dernières découvertes faites par les enquêteurs ne manquent pas d’inquiéter.
Selon l’avis de recherche diffusé par sa famille, Yuri Diagne a été vu pour la dernière fois le 12 février dernier à cinq heures du matin, aux abords immédiats de la boîte de nuit le CO2, 3 rue de la cale Crucy à Chantenay.
L’avis de recherche précise : « il était vêtu d’une chemise noire, pantalon noir, chaussures noires et doudoune noire, il mesure environ 1 m90 » et est de type ethnique métis. « La dernière géolocalisation de son portable est à 50 m de la boîte le CO2 cale Crucy ».
Ce lundi, la doudoune a été repêchée dans le fleuve, avec les papiers d’identité et la carte bancaire du disparu. Son téléphone et sa montre ont été retrouvés par des proches, non loin du lieu de sa disparition. Des recherches ont été entreprises par la brigade fluviale – qui n’ont rien donné pour l’instant – tandis que la police envisage d’exploiter les images de vidéoprotection. Pour l’instant, aucun appel à témoins n’a été lancé.
« Depuis qu’il y a des renforts policiers en centre-ville, les éléments délinquants se sont déplacés en périphérie et notamment à Chantenay, moins surveillés », confie un policier nantais. « Ce n’est pas le premier jeune à sortir de boîte par là-bas qui aura eu une embrouille, surtout en pleine nuit et sur fond d’alcool, hélas ».
LM
Crédit photo : DR
[cc] BREIZH-INFO.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine